Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Radar de recul clio 3 gt

Bonjour à toutes et à tous, heureux propriétaire d’une Renault clio 3 GT de 2010 avec les radars de recul mais qui ne fonctionne pas, donc pas de bip lors de la mise en Marche arrière rien aucun bruit pourrai-je avoir un peu d’aide ? Merci d’avance
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2022 10:06
Bonjour,

As-tu vérifié que tes feux de reculs s'allument lors de la marche arrière ? (les radars étant couplé au feu de recul)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors bonjour à toi merci de ta réponse j’ai vérifié les feux de recul j’ai vérifié les feux stop et tout fonctionne à merveille sauf le radar de recul
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2022 13:06
Autre piste :
Sur certains véhicules, il y a 2 sources qui permettent de désactiver le radar de recul :
* un bouton sur le tableau de bord permettant d’inhiber le radar
* les faisceau d'attelage multiplexés : qui coupent le radar quand tu as quelque chose de branché sur la prise remorque;
Essaye de voir en premier, si tu n'as pas un bouton sur le tableau de bord qui coupe le radar (et qui aurait été manipulé par des petites mains..)
Ensuite si tu as un attelage, ouvre le capot pour t'assurer que l'interrupteur de détection de branchement n'est pas "enfoncé".
Pour ce 2ème point, les feux anti-brouillard arrière sont également coupé quand il y a une remorque (ça t'évite d'avoir un écran rouge vif qui t'aveugle dans le rétro quand tu tracte une caravane).; Si tes anti-brouillards sont également coupés. ça peut être ça.

Enfin, fais le tour de ta boite à fusibles.

Si rien n'est anormal, essaye de localiser le boîtier de gestion du radar de recul pour aller inspecter les prises.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 24 Juin, 2022 22:06
Bonsoir j2c, merci de ta réponse. Alors Je n'ai pas d'attelage a l'arrière et tout mes feux arrière fonctionne très bien, ensuite j'ai repérer le fameux bouton et il est bel et bien sur "ON". mais si il ny a pas d'attelage est il possible que ce fameux interrupteur y sois quand même ? et pour finir je ferais un tour de ma platine de disjoncteur. merci a toi je reviendrais vers toi pour débrife sur tout ça


Sauter vers: