Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] problème récurrent au démarrage

Bonsoir,

j'ai un pb récurent pour démarrer ma clio 3. elle ne démarre que très rarement du 1 er coup (souvent du 2è) et quelques fois je suis obligé de m'y reprendre jusqu'à 3 ou 4 fois... j'attends bien le pré-chauffage, et j'ai même utiliser la poire à coté du filtre à gasoil afin de chasser les éventuelles bulles d'air mais rien de changer... je n'ai aucun message sur l'ODB non plus. mon véhicule à 86 000 km est de 2006 (1,5 DCI 85)
de rajouter que lorsque j'ai actionné la poire à coté du filtre à gasoil, j'ai constaté qu'elle était très dur et je n'ai pas vu circuler le gasoil dans les durits transparente lorsque je l'ai actionné: ayant déjà possédé une clio 2 DCI et faisant moi même mes vidanges j'ai toujours vu le gasoil circuler dans les durits lorsque je réamorçait à l'aide de la poire une fois le filtre à gasoil changé...
Je ne pense pas non plus que le problème vienne de la batterie étant donné qu'on sent bien qu'elle ne peine pas. elle ne veut juste pas démarrer du 1er coup et quand au 2è coup elle démarre par exemple, elle démarre normalement, au 1/4 de tour. je pense plutôt à une prise d'air. pour moi déjà ce n'est pas normal que la poire soit dur, elle devrait être molle non?
merzool a écrit:
pour moi déjà ce n'est pas normal que la poire soit dur, elle devrait être molle non?

Non justement c'est lorsque qu'elle molle qu'il y a un problème. lorsque la poire est dure cela veux dire que le circuit de carburant est plein vu la gazole est incompressible.

Pour le problème de démarrage je pencherais plus pour le capteur de phase.
ok, merci de ta réponse, je ne savais pas pour la poire mais expliqué comme cela ça parait logique. et ce capteur de phase dont tu parles, il est situé ou exactement et ce type de pièce coute chers à changer?

merci d'avance :D
bonjour merzool,

ce capteur doit être devant la poulie de la pompe haute pression, sur le cache de protection en plastique de la courroie de distribution.

cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Salut

Regarder aussi du coté du capteur pmh
Message Dim 18 Sep, 2011 12:09
+1 avec morex
sur le capteur de phase
defaut circuit capteur reference cylindres au clip (on sait jamais)


Sauter vers: