Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème ralenti sur dci 70 [Réglé]

Bonsoir à tous!
j'ai un petit souci de ralenti, mon moteur a des "trous" d'ailleurs le regime baisse vers les 700, cela dur 1 sec , puis redeviens normal, puis rebelote...

la voiture fait tt le temp ca, ca me preocupe, je viens de l'acheter chez renault

le mecano me dit que c'est normal, que la voiture se recale tt seule, et donc ferais des ratés

mais quand elle a pas de raté, le regime est nickel vers les 800 a 900 trs

si vous avez des idées !

d'avance merci
Dernière édition par Transam le Sam 19 Fev, 2011 17:02; édité 1 fois
Personne pour m'aidé ? :(
est ce qu'a chaud elle fait aussi cela ?
_________________
LM
Bonjour, je viens de lire ton message et je cherche une réponse à ce problème car je possède 2 clio dci 70 cv et elles ont ce problème.Une a 137000km et l'autre 180000km.Le trou au ralenti existe aussi bien à froid qu'à chaud.La clio totalisant 180000kms le fait depuis le début et l'autre clio qui à 137000kms le fait depuis peu ! Passage de la valise, controle des injecteurs, des durites de gasoil ect, les mécanos de chez Renault sont incapables de trouver le problème, ils disent que c'est normal!!!Je pense qu'ils ne connaissent pas le problème pour ceux qui ont vu mon véhicule.Si un technicien connait le problème, je suis tout ouie pour mettre en pratique la solution.Par avance merci à toute personne qui pourra m'aider.
Bonjour,nouveau venu sur ce forum et travaillant chez renault,je viens d'acheter une clio 3 dci 70 de 2007 et elle a le même problème( trous moteur au ralenti de très courte durée et aléatoire).
Je dois passer la valise pour vérifier un éventuel défault enregistré, je vous tiendrais au courant de mes investigations.à très bientôt.
Message Sam 19 Fev, 2011 17:02
Bonjour, je viens apporter la réponse à ce problème de ralenti évoqué plus haut.Après plusieurs jour de recherche, passage de la valise, échange de l'electrovanne tout ceci par le mécano de chez RENAULT etc etc.....La solution est trés simple, il faut changer les petits joints toriques qui sont dans les durites connectées au filtre à gasoil.Il y en a 3 et un des joints etait coupé d'ou prise d'air et micro bulle d'air dans le gasoil et donc micro coupure et baisse de ralenti à 500 tours environ et ensuite c'est reparti pour une quinzaine de secondes etc etc....En fait je pense que l'on abime le joint quand on change le filtre à gasoil et on crée ce problème qui est assez l'on à trouver.Après ce changement la CLIO remarche à merveille.En esperant faire plaisir à certains qui ont ce problème.Amicalement Christophe.


Sauter vers: