Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème injection/tension batterie

Bonjour j'ai une clio 3 tce 100cv au démarrage elle tourne au ralenti a 2000, je n'est plus de puissance je roule a 30 et m'affiche un message contrôlé injection et un voyant ESP, je l'ai emmené au garage le seul défaut qu'elle sortait était un défaut tension batterie alors que j'ai pas de problème a l allumage,des qu'il enlève le défaut la voiture refonctionne pour 2 jours ou 1 semaine puis il mont changé la batterie ça marcher une semaine et j'ai denouveau le problème il ne savent plus quoi faire avez vous une idée ?

Merci 
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Nov, 2025 18:11
Bonjour et bienvenue

est-ce que c'est un garage Renault?
Si le moteur se met en mode prévention comme vous le décrivez, il doit y avoir plusieurs défauts qui sortent avec une vraie valise de diagnostic bien utilisée
Commencer par trouver un garage compétent

Je commencerais par regarder l'état des connexions et des fils de la batterie, de l'alternateur et des connexions de masse sur la carrosserie
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 21 Nov, 2025 18:11
Bonjour c'est un garage multi marque , ils ont contrôlé les masses déjà, ainsi que la recherche d'oxydation

Sauter vers: