Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] probleme electrique clio 3 estate 2008

Bonjour,

je m'appele raph,je vis vers Lyon et j'ai un probleme electrique avec ma CLIO Estate Dynamique de Aout 2008:

Suite au changement du fusible allume cigare:

Je n'est plus d'alimentation permanente a l'autoradio...ceci a comme consequences plus d'autoradio(normal) et plus d'affichage deporté(heure et T°ext).

Cependant l'autoradio fonctionne dans une autre clio de meme genre...
Apres moultes recherche éléctrique,j'ai testé tous les fusibles de la boite habitacle(sous le volant conducteur),nettoyé toutes les cosses...Rien n'y fait..

J'ai fait quelques recherche sur internet et certains parlent d'un fusible coupe consommateur...ok sauf que la boite a fusible sous le volant est differente des schemas que je trouve regulierement...

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=11289.0

Desolé pour le lien mais a la photo clio 3,je n'est pas de fusible 22 ni meme d'emplacement a cet endroit...

A vrai dire je suis presque désesperé,mes questions:

Savez vous ou peut se trouver ce fameux fusible coupe consomateur?
d'ou peu venir cette panne?

je vous remercie de m'avoir lu, et attend avec impatience votre(vos solutions)

amicalement raph
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 15:01
ton fusible "allume cigare".. il est où ? est-tu sur que le fusible que tu y a mis n'a pas sauté à nouveau ?

Sur la laguna II, il est derrière le cendrier, c'est un petit fusible jaune de 10A.

Généralement, l'alimentation de l'autoradio et l'alimentation de l'allume cigare est liée ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta reponse rapide...

Alors le fusible allume cigare se trouve dans la boite a fusible sous le volant avec les autres,un logo,il est independant...Et oui depuis le changement l'allume cigare fonctionne parfaitement...

Chose que j'ai omis de dire est que le fusible associé à l'autoradio(pictogramme et manuel) est bon car lorsque je l'enleve cela coupe electriquement le module clim-ventilation...

Et avec un test avec un multimetre,je ,'ai pas de "+ permanent" à la prise de l'autoradio(gros fil rouge),par contre j'ai bien le "+ apres contact" (me rappele plus de la couleur!!)

je suis toujours à l'ecoute...

Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 17:01
le + après contact est jaune normalement ;)

Ok, je fouille un peu

je tombe sur ça :
https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-affichage-de..8945-18.html#p614924

ça m'a l'air étrange, mais pourquoi pas.. tu peux tester le fusible concernant l'alimentation de l'éclairage intérieur :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
le + après contact est jaune normalement


oui il surement! :D



Oui j'avais lu ce topic mais seulement c pas le meme probleme que moi...
c'est arrivé a l'automne...pas par -20!!!

Pis ils parlent d'une configuration de boite a fusible differente de la mienne...j'ai pas le fusible coupe-consommateurs dont ils parlent...

Et moi en testant en direct du + batterie à la cosse de l'autoradio(oui je sais c'est un peu barbare mais fallait essayer...)tout fonctionne

Citation:
a m'a l'air étrange, mais pourquoi pas.. tu peux tester le fusible concernant l'alimentation de l'éclairage intérieur


Vais essayer quand meme,qui ne tente rien...
Message Mer 08 Oct, 2014 14:10
J'ai exactement le meme probleme.
J'ai eu le malheur de brancher ma remorque, fausse masse, fusibles qui sautent, dont le coupe-conso, numero 22.
C une Clio 3 estate tce de 2008, fabriquee en Turquie, come toutes les Estate

Impossible de localiser ce fusible.Evidemment, je ne vais pas passer trois heures a demonter le faisceau. je vais changer de voiture, comme prevu par les constructeurs..... :bluecry:

Intolerable mais frequentes ces pannes <fantomes>.......

Comme les schemas ne mentionnent pas la presence de ce fusible....

C 'est dommage car c'est une voiture fiable, a part cette debilite technique........
Bref...help

Pas d'autoradio ni affichage central, fusible introuvable


Sauter vers: