Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Probleme demarrage Clio III 1.5 DCI

bonjour à tous je ne suis pas un expert en mécanique ou éléctronique mais j'aime savoir ca que ma voiture a avant d'aller au garage et la je vous avoue je cale un peu...

voila j'ai donc un clio III phase 2 1.5 DCI 195 000 km et le soucis c'est que je passe 20 min a la demarrer, que ce soit par temps froid ou chaud, pas de bruits particuliers, pas de fumée quand elle finit enfin par demarrer, une fois démarrée aucun probleme pendant la conduite, et si jamais je la pousse sur 1m la voiture demarre. autre phénomene bizarre : je passe 20 min a la demarrer je roule 200km ou plus ou moins je coupe le moteur et essaie de le rallumer tout de suite apres, c 'est repartit pour 20 min a essayer de la redemarrer.

quelqu'un aurait-il une idée sur le soucis de ma voiture s'il vous plait? merci d'avance

Edit modo : correction du type de moteur
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 17 Aoû, 2012 16:08; édité 1 fois
Ça sent le problème de pression qui ne monte pas à cause d'un retour de trop important sur un ou plusieurs injecteurs.

Autre chose, le 1.4 dCi n'existe pas chez Renault :mrgreen:
oui c'est une 1.5 dci erreur de frappe désolé serait-il possible que ce soit le capteur PMH qui soit en cause sinon peux tu étailler ta réponse :)
slylout a écrit:
oui c'est une 1.5 dci erreur de frappe désolé


J'ai corrigé ça :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2012 20:08
Morex a écrit:
Ça sent le problème de pression qui ne monte pas à cause d'un retour de trop important sur un ou plusieurs injecteurs.

Mais dans ce cas pourquoi en poussant ça démarre ? A cause du régime plus élevé et donc la pompe HP qui peux fournir plus de débit ?


Sauter vers: