Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème de démarrage

Bonsoir,

Cela fait maintenant quelques années que j'ai un problème au démarrage de ma clio 3 (1,6L 111cv essence), le moteur fait mine de démarrer puis cale après ~2s.
Cela se produit le plus souvent (tout le temps?) lorsque le moteur est froid mais seulement environ 1 fois sur 4, et je peux l'empêcher de caler en accélérant au point mort.
Je roulais au SP95, j'ai changé les bougies il y a maintenant un mois, cela n'a rien changé, puis j'ai essayé de passer au SP98 sur le conseil de mon garagiste, pas d'effet non plus, si ce n'est une augmentation de la fréquence du phénomène (quasiment à chaque démarrage à froid en ce moment).
La voiture dort dans un parking souterrain.
J'ai soupçonné le capteur PMH et le capteur arbre à came, donc j'ai branché une valise pour voir si l'un des deux était mort, mais il n'y avait aucun message d'erreur (c'était une valise très bas de gamme, est-il possible qu'elle ne relaye pas toutes les erreurs?).

Auriez-vous une idée sur l'origine de mon problème?

Merci
Bonjour,
C’est vrai que certaines valises très bas de gamme certains défaut ne sont pas lu et donner. D’autant plus qu’aucun voyant ne s’est allumé avec votre problème je suppose
Message Dim 10 Mar, 2019 15:03
Bonjour,

En effet pas de voyant allumé


Sauter vers: