Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème d'injection

Bonjour !

J'ai une clio 3 diesel de 2006, lorsque j'accelère fort j'ai le message "Panne d'injection" qui apparait avec le voyant"Stop" allumé.

Malgré ce problème j'arrive néanmoins à rouler avec, le message disparait des que j'éteins et rallume la voiture, et j'ai aucun soucis au démarrage.

Au garage renault apres avoir branché leur valise, le problème serait une panne de bougie de préchauffage.

ils me changent donc les bougies et la valise ne detecte plus de problème, sauf que ce soir après avoir recuperé la voiture au garage le problème reviens de nouveau.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurais une idée du problème ?
Merci..
_________________
CLIO III Version Expression
C'est encore moi, ce week-end le moteur s'est carrément coupé pendant que je roulais.

J'ai de nouveau emmené la voiture au garage, et cette fois ci la valise à trouvé "défaut capteur régime moteur", et ce défaut laisse dubitatif le mécano. J'espère que leurs experts pourrons les aidés...
_________________
CLIO III Version Expression
Hello
C'est pourtant plus logique que les bougies de préchauffage car
- un capteur de régime défaillant (capteur de PMH) ==> moteur ne tourne plus car le calculateur d'injection n'a plus aucun repére pour l'injection, pour calculer la masse d'air avalée par le moteur, etc..
- un DCI démarre sans bougies de préchauffage, même en hiver en France (mais pas au pôle nord) mais effectivement une lecture valise va donner ce défaut car le postchauffage ne s'effectuera plus correctement ce qui augmentera la pollution à froid en hiver en France
Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 19 Juil, 2010 11:07; édité 1 fois
Pour finir le problème venait du capteur point mort haut qu'ils ont changés, depuis 3 jours plus de problème.
Problème résolu..
_________________
CLIO III Version Expression
:D :D :D :D :D
bougies de préchauffage :irony: :irony: :irony: :irony:
Dernière édition par ceyal le Mer 21 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois
ceyal a écrit:
- un capteur de régime défaillant (capteur de PMH) ==> moteur ne tourne plus car le calculateur d'injection n'a plus aucun repére pour l'injection, pour calculer la masse d'air avalée par le moteur, etc..

Le capteur PMH sert juste à connaitre la vitesse de rotation ainsi que la position angulaire du moteur et rien d'autre.

Cela ne l'empêche pas d'être un pièce maitresse du système d'injection. Sans les informations du capteur PMH le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage et/ou coupe le moteur en roulant.
Dernière édition par Morex le Mer 21 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois
Message Mer 21 Juil, 2010 22:07
Morex dit la même chose que moi en d'autres termes
en effet
- l'intérêt de connaitre la vitesse de rotation du moteur ce n'est pas pour faire bouger le compte tours. C'est sur Bosch EDC15 ou 16 (DCI, HDI) pour calculer la masse de comburant admis = cylindrée x nombre de tours moteur par unité de temps avec un correctif de pression et de température d'admission car la températuer et la pression affecte la densité de l'air avalé ... et le calculateur fait tout cela pour moduler le taux d'EGR = masse de comburant admis - masse d'air frais qui traverse le débitmètre
Plus in §4.7 de ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2..05/capet_ext/gm8.pdf
- la position angulaire c'est pour repérer le 1° cylindre donc pour synchroniser l'injection car il vaut mieux ouvrir chaque injecteur au moment qui va bien :lol:
Plus in Page 24 de http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-DIESEL/hdi.pdf
Donc faute de l'infomation fourni par le capteur de pMH(vitesse ou régime moteur) : le calculateur est paumé donc n'ouvre pas les injecteurs
Dernière édition par ceyal le Sam 24 Juil, 2010 13:07; édité 4 fois


Sauter vers: