Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Probleme d'huile de vidange

bojour a tous
voila mon probleme
CLIO III sous garantie 1.5 DCI 70

en septembre 2008 j'effectue l'entretient annuel chez renault(garage): la vidange est effectué avec de la 10W40. j'en prend note c'etait la meme huile que sur ma clio 1
ensuite en aout 209 j'effectu mon entretient dans le meme garage et la l'huile c de la 5W40 ! je leur demande si c'est normal puisque la derniere fois c'est de la 10W40 !!il regarde son ordi pour verifier et il me dit que c'est bien dea 5W40 !!

alors moi je comprend rien a leur histoire d'huile
est ce que c'est important d'avoir mi de la 10W40 en lieu et plce de la 5W40 ?
Ma voiture a quand meme fait 20 000 KM avec de la 10W 40 entre 19 500 km et 39 950 KM

merci pour vos reponses et aide
La différence entre la 10w40 la 5w40 la 15w40 la 5w30 et j'en passe étant la viscosité de l'huile à froid (premier chiffre) et à chaud (deuxième chiffre).
Si son ordinateur lui indique de la 5w40 alors qu'auparavant tu avais de la 10 sa ne pose pas de réel problème d'avoir fait ~20 000 avec de la 10.
la viscosité de l'huile à froid : mais en quoi ca change d'en avoir plusieur type alors ?
pourquoi ne pas avoir un huile unierselle alors.
a froid l'huile etant moins liquide donc, a du abimé le moteur non ?
Salut,

Voici une explication: Norme et viscositée huile pour moteur Renault

10W40 = huile classique de base (norme RN0700)

5W40 = huile haut de gamme (norme RN0710)
Dernière édition par tech-agent le Sam 15 Aoû, 2009 12:08; édité 2 fois
Message Sam 15 Aoû, 2009 19:08
Salut,

J'ai eu ce problème récemment avec la Twingo de mon père.

Réponse du garage Renault = cela dépend du mode d'utilisation (exemple petits trajets, beaucoup de démarrages à froid). Effectivement, les 2 types sont visibles sur l'ordinateur donnant les préconisations de la voiture en question.

En pratique, il se moque du monde, car la RN0710 est plus chère, alors effectivement pourquoi avoir 2 types d'huile ou ne pas demander au client ce qu'il désire ou lui expliquer que l'une est mieux que l'autre au lieu de mettre l'huile qui lui rapporte le plus ?

Cela dit entre penser avoir abimé le moteur en ayant quand même une huile préconisée par le constructeur et être contrarié à cause de cela, il y a une marge ! Tu ne démarres pas tous les jours (peut-être jamais) à une température où une 10W ne serait pas pompable.

A+
Dernière édition par bf le Sam 15 Aoû, 2009 19:08; édité 2 fois
Message Sam 15 Aoû, 2009 22:08
ok; enfin a froid mois je trouve qu'elle avait un bruit spécial. pas comme avant cette vidange ou ils m ont mise cette 10w40.
enfin si vous dites que ce n'est pas tres grave cette huile a la place d'une 5w40.

merci a tous pour vos reponses
Dernière édition par sylvain81 le Sam 15 Aoû, 2009 22:08; édité 1 fois


Sauter vers: