Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] problème bvr clio 1.5 dci quickshift

Message Sam 20 Mar, 2021 16:03
Bonjour je viens vers ce forum car je ne sais pas quoi faire. J'ai une clio 1.5 dci boite robotisée. Je rencontre le même problème que kilm (datant de février 2016).défaut asservissement hydraulique. Donc j'ai suivi les conseils donnés sur ce topic et j'ai changé l'accumulateur de pression. Résultat aucun changement toujours le même problème la boite repasse en manuel seule et à son envie se bloque sur la vitesse engagée et sur mon odb apparaît "boite de vitesse à contrôler" .A certains moment ça revient normal et à d'autres le message reste et je ne peux revenir sur le neutre. Malgré cela je m'en servait de temps en temps pour quelques petits trajets. Comme elle est passée au diag le df 078 précisait un défaut de l'électropompe que j'ai donc changée aussi mais là maintenant elle a du se mettre en sécurité car le démarreur ne s'actionne pas. Du coup je ne sais plus quoi faire auriez vous quelque aide à m'apporter car étant donné mon niveau en mécanique auto(nul) je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.Juste une petite précision les niveaux des 2 fluides sont corrects mais je ne vois pas de changement lors de la mise du contact. Par avance merci


Sauter vers: