Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Problème autoradio

J'ai une clio 3 avec autoradio d'origine qui ne lis ni cd mp3 ni cd graver, puisque j'ai graver de la musique en format wma sur cd RW pensant que sa arrangerais mon probléme et sa ne fonctionne pas! J'ai penser à l'adaptateur ipod mais impossible de trouver une fréquence disponible j'habite paris, puis je ne peux rien brancher dessus il n'y a pas d'entrée pour une quelquonque prise! Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire?! Merci d'avance.
Dernière édition par Transam le Dim 01 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 01 Mar, 2009 18:03
Il faut graver à la vitesse la plus lente possible et ça devrait marcher pour les wma!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Jte remercie pour ta réponse, parcontre est ce que tu peux m'expliquer comment il faut faire?Je ne suis pas trés callé pour faire ce genre de chose...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 01 Mar, 2009 18:03
Ça dépend avec quel logiciel tu graves ta musique!

Nero?

Windows media player?

Un autre?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je grave en deplaçant les musiques sur "cd-rw", comme ça j'arrive à les lire sur un pc mais bizarrement pas sur mon autoradio!
Essaie d'en graver un sur CD-R car certains équipements acceptent mal les CD réinscriptibles.

Pour ce qui est du format wma c'est également un format compressé au même titre que le mp3. Si ton lecteur n'est pas compatible mp3 il ne liera pas non plus les wma mais bon sur une Clio III je pense qu'il est compatible mp3. Tu peux vérifier celà sur le manuel (souvent sur la façade de l'autoradio figure "MP3" lorsqu'ils sont compatibles).

Quand au format CD non compressé c'est le format cda qui veut simplement dire cd audio.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 01 Mar, 2009 21:03
Les équipements peuvent lire les CD-RW à condition qu'ils soient justement gravés à la vitesse la plus lente possible.

D'accord avec Space4 pour le format! Je me suis mal exprimé! :-/

En fait, ce que je voulais dire, c'est que le logiciel de gravure va convertir le morceau dans le bon format! C'est à dire en ".cda" qui pourra être lu par le lecteur de la voiture!

Si tu ne fais qu'un glisser/coller, ça va reproduire le format original sans le convertir.

Pour ma part, j'en utilise 2: Nero Burning Rom 6SE (pas gratuit :bluecry: mais qui était d'origine avec la boiboite à tiroir qui grave les CD! :mrgreen: ) et WMP11 (gratuit mais pas le total top qui tue :bluecry: )
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Ah ok, merci pour les conseils, c'est un peu compliquer pour moi j'suis nulle en informatique :-/

Mais sinon, avant de faire le "glisser/coller" j'ai convertie les musiques, qui étaient en mp3, en wma avec le logiciel 'free mp3 wma converter', je sais pas si tu connais il est pas mal mais je vais telecharger 'nero' comme tu me le recommande et je vais voir ce que sa donne... :)
Si ton lecteur n'est pas compatible mp3 il ne liera pas non plus les wma mais bon sur une Clio III je pense qu'il est compatible mp3. Tu peux vérifier celà sur le manuel (souvent sur la façade de l'autoradio figure "MP3" lorsqu'ils sont compatibles).

En fait j'ai regardé et mon autoradio ne lit pas les mp3, même sur la façade pas de mp3 qui figure! C'est pas un lecteur cd super évoluer j'ai l'impression! :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Mar, 2009 01:03
Nero est un logiciel payant!

Utilises plutôt Windows média player 11 (il est gratuit et téléchargeable un peu partout!)

Lis le mode d'emploi et tu le comprendras facilement!

Il copiera les fichiers automatiquement dans un fichier provisoire et les convertira dans ce fichier avant de les graver sur le CD dans un format correct sans modifier le fichier d'origine! Tes MP3 resteront donc des MP3 sur ton ordi.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mer 04 Mar, 2009 08:03
salut
essaye télécharger.com ( il y a ce qu'il te faut :wink: )


Sauter vers: