Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Phare clio 3 défectueux s'allume mais n'éclaire pas

Bonjour, jai une clio 1.5 dci 68cv , les feux de croisements s'allument mais n'éclaire pas, c'est comme si ils étaient en veille. Je précise que les pleins phares eux fonctionnent bien malgré le commodo qui marche une fois sur cinq. Merci d'avance.
_________________
Carlos.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2022 10:05
S'ils s'allument mais n'éclairent pas il faudrait déjà vérifier plusieurs points :

* Si tu sors l'ampoule de l'optique et que tu fais un essai quelques secondes : comment éclaire l'ampoule ? fortement ? faiblement : si c'est faiblement, change l'ampoule. Si ça persiste, c'est un problème de câblage.
* si l'ampoule est OK, regarde la tête de l'optique, elle doit être propre à l'extérieur, ET à l'intérieur. Tu peux éventuellement utiliser un chiffon doux au bout d'une tige pour essuyer l'intérieur.
* Si l'optique est bonne, il faudra également voir l'état du réflecteur, il doit être brillant (et non mat).. s'il est foutu.. il faudra soit démonter le feu (c'est du gros bricolage).. soit remplacer l'optique par une récupérée en casse en meilleur état.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
De base, les feux "lenticulaires" (imitation xénon de série) n'éclairent absolument rien... sur mon ancienne Clio 3 Initiale j'avais dû mettre des ampoules plus puissantes pour avoir un semblant d'éclairage correct...
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Message Jeu 05 Mai, 2022 21:05
Bonjour, merci pour vis réponses constructives. Je vais regarder tout sa ce week-end car je reviendrai vers vous pour une fois que j'aurai vérifier tout sa encore merci.
_________________
Carlos.


Sauter vers: