Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Pédale d'embrayage affaissée

Bonjour,

Clio III 1.5 DCI 70 , novembre 2005, 8000 Km

Après un arrêt prolongé, par deux fois, nous avons eu un affaissement de la pédale d'embrayage. Très court débattement, impossible de passer la 1ere... très difficile de passer les autres vitesses.

J'ai "relevé" la pédale à la main, tout est rentré dans l'ordre... :roll:

Avez vous connaissance de ce problème ?
... et surtout d'une solution !!!

Merci.
Passes chez ton concessionaire pour qu'il fasse remonter l'info là ou il le faut.
Il y a des pb similaires sur d'autres modèles.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Normal,on change pas une equipe qui gagne,c'est la meme qui a pondu la Lag ?
Ok je sors,quand meme ils ont du mal a apprendre leur lecon chez 'rno
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Passage chez Le concessionaire Lundi :

Réponse, on a vérifié le ressort de la pédale... puis essai sur route...tout est OK

Deux jours après, c'est à dire ce matin, le pb est de nouveau présent...
as tu un moyen de photographier ta pédale en position basse (téléphone, apn, etc...)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 15 Mar, 2006 14:03
2 raisons possibles à ce problème :
ressort de rappel
ou emetteur d'embrayage

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le ressort a été vérifié... (Renault).

Qu'est ce que l' "emetteur d'embrayage" ?

Merci.
lololapin a écrit:
as tu un moyen de photographier ta pédale en position basse (téléphone, apn, etc...)


oui... dés que le phénomène se reproduit.... :?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 18:03
c'est hydraulique sur cette voiture ?
? je ne sais pas...
Bonsoir,
J'ai eu le même coup sur ma Laguna, en fait c'est l'emetteur d'embrayage.
En fait lorsque je debrayais longtemps, la pédale restait au plancher, je la remontait avec le pied!!!...
Le piston poussant d'huile etait inetanche il a fallut changer l'emetteur...
Ceci dit cela n'est valable que si tu as un embrayage hydraulique et non un cable.
A+
Bonsoir,
J'ai eu le même coup sur ma Laguna, en fait c'est l'emetteur d'embrayage.
En fait lorsque je debrayais longtemps, la pédale restait au plancher, je la remontait avec le pied!!!...
Le piston poussant d'huile etait inetanche il a fallut changer l'emetteur...
Ceci dit cela n'est valable que si tu as un embrayage hydraulique et non un cable.
A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 18:03
Citation:
Ceci dit cela n'est valable que si tu as un embrayage hydraulique et non un cable.


D'ou ma question etant donné que je connait pas encore assez bien cette voiture ::amour_000::
Bonjour,
Tu es en 1 er sti option mecanique auto....tu devrais être curieux alors :?:
En ce qui concerne le cable, au niveau de la pédale, on peut voir la tête de cable avec une sorte de demie-roue crantée qui correspond au rattrappage automatique d'usure du disque d'embrayage.
En ce qui concerne l'hydraulique, on ne peut voir qu'un 'tube' en plastique correspondant au systeme piston.En fait cela fonctionne comme le systeme de freinage,lorsque la garniture va s'user, la course du piston va s'allonger et c'est l'huile provenant du reservoir de liquide de frein qui va compenser cette course.
Voila.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 11:03
aigle-bleu a écrit:
Bonjour,
Tu es en 1 er sti option mecanique auto....tu devrais être curieux alors :?:
Voila.


D'ou ma question sur le type d'embrayage :lol:

Je n'ai jamais eu l'occasion de voit une clio III a part dans la rue.
Sinon merci pour les explications, surtout pour le systeme à cable car je n'ai encore jamais eu a toucher un embrayage à cable... :wink:
... Après mon problème de pédale d'embrayage, des "alertes freinage" au tableau de bord...

... retour chez Renault

Le garagiste : C'est un voyant qui s'allume, c'est pas grave, on a passé la clio à la malette... ya pas de problème m'sieur !!!

moi : Ce fameux voyant d'alerte freinage = peut être un problème hydrolique + mon problème de pédale d'embrayage , hydrolique également, ce ne serait pas lié ?

Le garagiste : ah oui... on va regarder...

Conclusion, c'était bien un problème avec l'emetteur d'embrayage
Merci pour l'info ... qui à "orientée" mon "ex" garagiste. :roll:
Même problème de pédale d'embrayage affaissée avec une Lag II.
Elle avait 5000 Kms à l'époque, j'ai relevé la pédale à la main, elle ne l'a jamais refait et j'ai à présent 75 000 Kms.
Coup de chance ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 20:04
Dèd a écrit:
Coup de chance ?

Je pense :lol:


Sauter vers: