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[Clio III] Moteur qui tremble : bobine ou injecteur ?

Bonjour,

Voilà mon souci :
-J'ai une clio 3 2.0L 16v 140cv de 2009, 98000km. Recemment le moteur s'est mis a trembler (tourne sur 3 cylindres je pense) pas de message d'alerte de l'ODB.
Juste le temoin orange de la sonde antipollution qui clignote. Je m'arrete, je coupe le moteur, je redemarre pas de bruits suspects, je roule de nouveau plus rien, plus de tremblements, plus de voyants. Elle monte dans les tours nickel pas de fumée suspecte a l'acceleration bref bizarre.
Je me renseigne sur le net via divers forums oû il parle de probleme de bobine d'allumage defectueuse ou de probleme d'injecteurs qui feraient que le moteur tourne sur 3 cylindres !

- Je me tourne vers vous pour vous demander :
1 Votre avis ??
2 Les injecteurs essence type FBY2850 Renault-Nissan sont-ils codés ??

PS : les bougies ont ete changées a 65000 km par recommandation !

Merci pour vos reponses
Cordialement Konig
bonsoir,

je dirais globalement une bobine morte (ou alors une bougie qui est juste en dessous)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,
Merci pour votre reponse rapide !

Si je dois changer les bobines,est-ce-que j'en profite pour faire les 4 injecteurs ?
Car il faut démonter la pipe d'admission pour accéder aux bobines, bougies et injecteurs ?

Merci
Cordialement
:shock:

surtout pas !!

prière de préciser le type de moteur !

je vois pas l'intérêt de changer les injecteurs ...

et ils disent quoi chez Renault ? (a part faut tout changer auquel cas voir chez un Agent et pas en concession)

avec une photo sans le couvre moteur ça pourrait aider

Pour le codage des injecteurs peut d'intérêt puisqu'il y a toujours le codage par défaut c'est juste sur les mazouts que ça peu (mais pas beaucoup) améliorer les choses
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pourquoi changer les injecteurs si c'est juste un problème de bobines ?
Vu le prix d'une bobine vs injecteurs, je commencerais d'abord par m'occuper des bobines, voire même de passer le véhicule à la valise pour affiner le diagnostic (j'ai eu les mêmes symptomes sur mes deux dernières Renault : la première fois, c'était les bobines mais les deux fois suivantes, c'était la sonde lambda).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Mai, 2014 20:05; édité 1 fois
Chez Renault la valise n'a rien donnée. Ils ont testé la voiture en roulant avec ,ils sont monté dans les tours et les symptomes ne sont pas apparus.

En faites c'est moi qui propose de faire les injecteurs un peu comme quand on fait la courroie de distri et que l'on change la pompe a eau tant que nous y sommes, c'est mon etat d'esprit !

Je vais donc m'orienter sur le changement des bobines !
Merci a vous
PS : le type moteur M4R (si c'est bien ça le type que vous demandez)
Dernière édition par Konig le Mar 06 Mai, 2014 20:05; édité 1 fois
Il faut en prendre soin de ta Clio, c'est une relative rareté. J'en avais cherché en occasion à l'époque où j'envisageais l'achat de ma Laguna, mais je n'arrivais pas à trouver de version 5 portes BVM qui me plaisait.

Sa commercialisation a rapidement été abandonnée "grâce" au bonus-malus :hum2:
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Le gras, c'est la vie
J'en prends soin, je suis maniaque et j'aime ça en plus, mais j'avoue que sur le net cette version en 2L 140ch au niveau forums et meme RTA on ne trouve pas grand chose !

Je commande demain les bobines et je vous tiens au courant !

Merci a vous !
Bonne fin de soirée !
Cordialement.
Question bête : pourquoi 'les' bobines ? il suffit de trouver laquelle est en vrac ..
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Mai, 2014 21:05
parce qu'il faut déposer l'admission et le couvre culasse pour les changer

Mais clairement, les injecteurs essence sont rarement en cause.....
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