Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Moteur 1.4 16v 98 cv broute à froid et trou a l'accélération

Bonjour. Je possède une Clio 3 1.4 16 v 98 cv de 2007. Je viens de faire la distribution , caler avec les outils Renault (pige moteur + bloc arbres à came + bloc roue denté d'arbre à came) changé les bougies( Bosch ) et bobines ( Valéo ) ainsi que les 4 injecteurs ( Ridex ) . A froid le moteur tourne bien et au bout de quelques minutes le ralenti est instable! et trou a bas régime des qu'on accélère! Dès que le moteur est chaud le ralenti est plus stable et plus de trou a l’accélération !! A haut régime elle tourne bien a froid et chaud!!!
Je ne trouve pas le pb surtout qu'avant que je fasse tout ces travaux je n'avais qu'une bobine et un injecteur de défaillant !!! Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Pouvez-vous m'aider je galère ? Merci par avance pour vos réponse ?
Bonjour,

Le K4J (pareil le M) a 2 défauts principaux qui peuvent amener ce genre de pb : les bobines Sagem (ça tu l'as réglé) et le capteur PMH encrassé
reste aussi le boîtier papillon qui peut être encrassé a nettoyer
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Nov, 2023 14:11
+ remplacer filtre à carburant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok merci pour vos réponses je regarde ça ce week-end! Le boitier papillon j'ai un doute car il est propre ! Quand j'ai la distrib je l'ai déposé il y avait rein d'anormale !!. Le filtre a essence est intégré a la pompe. Je vais essayer de le démonter pour voir son état!!!
Message Dim 28 Jan, 2024 20:01
Bonjour, résolu?
_________________
Laguna 3 estate GT 180ch


Sauter vers: