Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] message d'erreurs pour les freins

bonjour,

j'ai un petit souci depuis tout à l'heure :(. En prenant une bretelle d'autoroute j'ai eu un message d'erreur qui s'est affiché " problème freinage" ou quelquechose dans le genre. le voyant pour le frein à mains s'est allumé et un son aigu est sorti du tableau de bord.

Cela s'est estompé de suite mais ca l'a refait quand je suis arrivé sur un rond point.

Pour bien faire, j'ai le régulateur qui marche quand bon lui semble (même a 130 il veut pas marcher), et enfin comble du jour, la réparation effectuée chez un concessionnaire pour mon lève vitre conducteur (quand je lui demande de monter il descend, ou descend a une lenteur abominable...) ne marche toujours pas !!!!

Pour le problème des freins, cela veut il dire que les plaquettes sont a changer? (68000 kms au compteur pour 3 ans d'age).

merci
Si ton problème de régulateur est postérieur au défaut apparu sur le circuit de freinage, ce n'est peut-être qu'une conséquence. Le régulateur utilisant des sécurités du circuit de freinage.
Je crois donc que tu te devrais te concentrer en premier sur le défaut indiqué.
L'usure des plaquettes est liée directement à la conduite, le kilométrage peut donc être cohérent.

Pour info (issue de la revue technique) :
Epaisseur minimale plaquettes (garniture et support compris) => 8mm à l'avant et 7,5mm à l'arrière.
Epaisseur minimale disques => 19,8mm à l'avant et 7mm à l'arrière.
Epaisseur minimale garnitures frein tambours => 2,4mm (garniture et support compris).
_________________
Clio III Exception 3p dci 85 (de 09-2006).
Message Dim 10 Mai, 2009 21:05
peut être un probleme de contacteur électrique : frein à main, pédale de frein, ...


Sauter vers: