Photos Clio III
Ca faisait longtemps que je voulais faire un reportage sur la nouvelle Clio que je viens de recevoir. J'ai profité d'un voyage en province pour le faire. Etant passionné d'automobile et de photographie j'ai essayé de faire quelque chose de sympa à regarder, j'espère que cela aidera les personnes à choisir leur prochaine Clio
Tout d'abord un descriptif de cette petit Clio:
RENAULT CLIO III
1.5 dci 105 ch – Boîte 6
Couleur gris éclipse
Finition & Ambiance: Luxe Dynamique
Options:
- Pack city (rétroviseurs rabattables électriquement + aide au parking).
- Toit ouvrant électrique panoramique.
- Lecteur MP3 (histoire d'avoir 4HP).
- Carte mains libre.
Pour commencer une photo du Losange, notre maître à tous
La couleur Gris éclipse et les poignées de porte métallisées donne une touche très classe à la Clio (ça change de ma précédente Rouge Volcan ! Beurk ). On est vraiment dans le haut de gamme
L'avant est bien plus agressif que la Clio II j'aime ce coté plus sport
Je n'ai pas pris les jantes alu car je pense que cela n'était pas « indispensable » et n'apporte pas beaucoup lors de sa revente. Les enjoliveurs Taranis 15 pouces sont pas trop mal, l'idéal serait des jantes alu Lyria mais elles ne sont pas disponibles avec l'ambiance Dynamique.
Une petit vue du dessus pour vérifier la présence du toit ouvrant:
L'intégration des capteurs pour le parking est bien faite, je ne sais pas si ils sont peints dans la couleur de la carrosserie mais pour le gris éclipse c'est très discret.
Bon, maintenant une voiture c'est fait pour rouler, alors regardons un peu ce moteur.
J'ai pris le 105ch car j'aime les voitures qui ont du répondant et en plus avec une boite 6 c'est sympa. Ce moteur est un vrai régal sur autoroute, silencieux & souple, dans les embouteillages il peut donner quelques à coups peu agréable en 1ère. J'ai fini le rodage lors de ce voyage, je vais pouvoir pousser un peu la mécanique.
Passons à l'intérieur pour voir cette ambiance Dynamique:
Vue générale:
Toutes les personnes qui on vu cet ambiance ont été impressionné pas la qualité de finition, j'ai même eu droit à : « Ah oui ! Quand même pour une Renault c'est pas mal... »
Les compteurs de la finition luxe intègrent un afficheur alpha-numérique deux lignes. Par contre, je préférais la jauge à gazole à affichage numérique de la version Confort Pack Clim.
Vue générale de la console centrale.
Détails de la boite 6, précise et plaisante à manipuler en comparaison à la boite 5 du moteur 1.4 16v (accrocheuse à mon goût). Au passage de la marche arrière un bip signale l'activation des capteurs arrières d'assistance.
L'afficheur de l'autoradio est plus complet sur la finition Luxe. Il est possible d'afficher les titres des musiques mp3 mais pas en permanence, dommage.
Le design des aérateurs est vraiment une réussite !
L'afficheur de la climatisation automatique, commun à la Megane (standardisation oblige), dommage pas très novateur. Surtout qu'il va falloir faire bientôt une bi-zone comme sur la 207 !
Commande des vitres électriques, avec le verrouillage enfants. Electricité pour tout le monde ! Il faut avoir le niveau Luxe pour l'impulsion !!
Commande du toit ouvrant à multiple positions, ce toit ouvrant apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle, et les passagers arrières en profites !
Voilà ce que cela donne de l'extérieur
Deux miroirs de courtoisie éclairés automatiquement quand ils sont découvert.
Grand boîte à gants éclairée et réfrigérée (si on débouche l'ouverture au fond)
Les passagers arrières ne sont pas oubliés, avec un éclairage. On peu tenir à trois sur des courte distances. La ceinture 3 points centrale arrière s'installe relativement facilement.
Voilà c'est fini. En résumé, je ne lui trouve pas de défaut. Je suis impressionné de la progression entre la Clio II et la Clio III notamment dans cette finition Luxe. Je me demande vraiment qu'est ce que la Megane a de plus !