Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Luminosité des feux changeante

Hello,

l'autre soir en manoeuvrant pour garer ma voiture j'ai clairement constaté que la luminosité de mes feux diminuait quand mon moteur est au ralenti en actionnant la direction qui a une assistance électrique, la luminosité des feux baisse puis remonte. Idem si je mets un petit coup d'accélérateur. Habituellement si on utilise un système gourmand en énergie comme le chauffage ou la clim le régime moteur va un peu monter. Sur une demande temporaire en énergie ça ne le fait à priori pas...est ce donc normal de voir cette baisse de luminosité de l'éclairage? Ou bien mon alternateur commencerait il déjà à fatiguer?

Merci de vos avis,
Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
ca n'est pas tout à fait anormal. C'est peut être plutôt un signe que ta batterie faibli (la direction s'alimente sur la batterie et pas sur l'alternateur, ce qui explique que le moteur ne compense pas en augmentant le régime).
Ah? J'irai faire vérifier ma batterie ! Elle n'a même pas deux ans, et elle charge tous les jours pourtant...
Merci!
Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Message Dim 18 Dec, 2011 23:12
tu sais celle de mon scenic 3 a tenu 2ans et 4 jours, renault me l'a meme pas reprise en garantie !

j'ai trouver une fulmen au supermarché

grace a leur site WEB, tu connait exactement le modele qu'il te faut.
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI


Sauter vers: