Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Limaille de fer dans le circuit d'injection (1.5 DCI)

Bonjour,

Depuis 2 mois environs, ma clio 3, ayant à ce jour 61000 km au compteur et étant de 2007, fume beaucoup au démarrage (couleur blanc/bleue).
Mon garagiste a changé les bougies de préchauffage. Cela a semblé mieux mais pas très longtemps. Du coup elle fume toujours au démarrage.

Je suis repassé et il m'a diagnostiqué la présence de limaille de fer dans le circuit d'injection lié à la fameuse pompe DELPHI. La quantité de limaille de fer légère mais d'après lui il ne faut pas trainer pour
effectuer la réparation. J'ai un devis pour le changement de tout le circuit d'injection (pompe, réservoir, injecteurs,...) de de 4500€. Cela fait vraiment très très mal.

J'ai pris contact avec le service client de Renault afin de leur demander la prise en charge des travaux mais ils ne sont pas du tout réactif...

Est-ce que la fumée au démarrage peut être liée à la présence de limaille de fer dans le circuit d'injection ou s'agit-il d'un autre problème ?

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Juil, 2013 06:07; édité 1 fois
Personne n'a d'idées ?
Message Sam 29 Juin, 2013 13:06
bonjour,

ce n' est pas à vous de faire la démarche auprès du S.R.C renault,

mais bien à votre AGENT/CONCESSION renault,

pour demander une participation sur les travaux à effectuer.

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: