Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Installation toit ouvrant sur clio 3

Bonjour a vous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vais d'ici 1 moi avoir une clio 3 luxe dynamique, et je comptait installer le toit ouvrant panoramique dessus.

Avez vous une idée du prix de pause ? des risques ?

Merci d'avance pour vos reponsse


john.
:pense:

La question aurait du etre posée mardi :nonnon:

Au cas où la question serait "sérieuse" la réponse est : impossible à faire

Regarde un modele équipé du TOEP et tu comprendras pourquoi :kiss:
Ha ...

Oui la question est serieuse mais pas pour tout de suite car j'ai la voiture dans 1 moi.

C'est a cause des renfort du toit ?

Domage....
Le toit panoramique est une 1ere monte en usine, il n'est pas monté en apres vente à partir d'une caisse sans TOEP (sauf remplacement si clio déjà équipée). Il y a plein de pièces spécifiques:
- pavillon (tolerie)
- cablages pavillon
- garnissages
- console plafonnier
- tuyaux d'évacuation d'eau dans le montant de pare brise
- moteurs de TO
- rideaux
....

Le toit ouvrant est collé

Bref oublies en seconde monte, ou alors met un TO "norauto/feuvert" entrebaillant. Masi çà n' à pas le même charme

Si ta clio n'est pas encore en lancement usine, tu peux modifier ta commande.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Ven 28 Mar, 2008 18:03; édité 4 fois
toitoine a écrit:
, ou alors met un TO "norauto/feuvert" entrebaillant.


ça, alors ça, c'est un coup a prendre la flotte :lol:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Non pas tout de suite, seulement après quelques mois :lol2: :lol2:
parlons pas de l'air qui passe a travers les joints a la con et du montage a la manouch (disqueuse-patafix) :mrgreen:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Ha zut je m'en doutais...

J'ai repris espoir quand j'ai vu que Webasto vendais des toit ouvrant panoramique en seconde monte, donc si eux peuvent installé un toit ouvrant, renault aussi... mais aparament non.

Arf ca m'embete vraiment car ce toit panoramique j'en suis tombé amoureu, et cette clio 3 est une occasion que je ne trouverais certainement plus donc je crois que je vais me passé de ce toit ouvrant.
Message Ven 28 Mar, 2008 21:03
Des clio 3, y'en a plein les annonces alors prend le temps de reflechir, a moins que tu ne puisses te retracter.

Mon vehicule précédent était une clio II achetée sur stock (en catastrophe) avec toit ouvrant electrique coulissant. Et bien je n'ai pas regretté et je n'ai pu plus m'en passer. Avec l'Avantime, le toit est encore plus grand.

Bref le TO, c'est comme la clim, une fois qu'on y a gouté, impossible de revenir en arrière. que du bonheur :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com


Sauter vers: