Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Habitacle inondé par l'évacuation du pare brise

Message Dim 30 Sep, 2012 18:09
Bonsoir,

j'ai eu une très mauvaise surprise cette après-midi.
J'ai découvert après les fortes pluies une grande quantité de condensation sur la face interne des vitres de ma Clio...
En enlevant les tapis de sol, j'ai découvert qu'en dessous ils étaient trempés et la moquette imbibée d'eau côté conducteur et à la place arrière conducteur.
Toutes les fenêtres étaient bien fermées bien entendu.
J'ai cherché l'origine de l'entrée d'eau et j'ai vu avec une lampe de l'eau couler côté filtre à air.
Ca m'a fait immédiatement penser à une remarque du mécano qui m'avait dit de toujours bien dégager les grilles au bas du pare brise pour éviter que les évacuations se bouchent (il m'avait dit qu'elles sont minuscules) et de griller le moteur des essuie glaces. Ce que j'ai toujours fait. Je vais même jusqu'à aspirer au niveau des gonds du capot. Quand je lave ma voiture, j'entends bien l'eau couler dessous. De plus je ne suis jamais garé sous des arbres.
En examinant tout à l'heure , j'ai vu que les évacuations surtout celle côté conducteur étaient bouchées par un minuscule dépôt, il restait même pas mal d'eau, j'étais pourtant garé à plat! Je les ai débouchées avec un fil de fer.
Mais l'intérieur de la voiture est imbibé, j'ai enlevé le maximum d'eau en épongeant, au sopalin, mais les mousses sous la moquette sont encore mouillées, j'ai ouvert grand les portes, bourré de sopalin aux endroits où la mousse est accessible sous les sièges. J'ai peur que ça pourrisse et que ça sente mauvais en permanence...
Cette histoire d'évacuation et d'entrée d'eau qui est assez connue peut elle être couverte par la garantie si il y a des frais de remise en état (changement des mousses...?).

Merci de vos retours,

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: