Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Garantie constructeur

bonjour
voila je me pose une question
j'ai lu cela sur le site midas.fr

Saviez-vous que dès le premier jour vous êtes libre de faire entretenir votre véhicule chez Midas sans perdre la garantie constructeur ?
Le règlement communautaire n°1400/2002/CE renforce en effet la libre concurrence sur le marché de l’entretien automobile en France et dans tous les pays de l’union Européenne.
Ce texte apporte 2 avancées majeures au service du consommateur :
il garantit le libre choix du réparateur automobile pour l’entretien de votre voiture, y compris durant la période de garantie
il impose aux constructeurs de fournir à l’ensemble des acteurs de la réparation automobile toutes les caractéristiques des véhicules, des fournisseurs et des pièces nécessaires pour leur réparation.
LA Révision, vous redonne votre liberté et en toute sécurité.

pour vous est-il possible de faire ma première révision chez Midas ( ça me coutera moins cher!!) et garder la garantie de ma clio 3 achetée en new deal

merci
Dernière édition par Transam le Ven 26 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Juin, 2009 18:06
Exactement ;)
La facture faisant foi.


Mais si tu as un problème les procédures vont êtres beaucoup plus compliquée pour obtenir une prise en charger (mais devant un tribunal tu gagne à tous les coups).
Il me semble qu'en "New Deal" tu t'est engagé à faire l'entretient dans le réseau Renault :pense:
A vérifier dans le contrat :wink:
merci
si quelqu'un est au courant pour l'obligation de faire ses revision chez renault en new deal je suis interressé
Bonjour,
Pour le new deal, je ne sais pas.
Par contre, j'ai eu un problème (moteur à changer) à 27 mois (donc hors garantie des 2 ans), entretien fait hors réseau, toute demande de prise en charge à titre commercial est refusé de ce fait (même si les préconisations constructeur sont respectées). A priori, un geste est possible après les 2 ans (jusque 5 ans à concurrence de 100 000km selon un vendeur), mais il faut pouvoir justifier d'un entretien en temps et en heure chez Renault.
Reste à Midas de nous vendre des voitures ou d'entretenir les voitures âgées et merci à Renault de cadenasser la concurrence.
Faut-il acheter Japonais ou Coréen pour bénéficier d'une garantie + longue?
Bon choix!
ALIRE a écrit:
merci à Renault de cadenasser la concurrence.
Faut-il acheter Japonais ou Coréen pour bénéficier d'une garantie + longue?


Tous les constructeurs appliquent exactement la même politique en SAV : entretien hors réseau = zéro prise en charge

J'ai vu la pub Midas à la télé mais je n'ai pas encore compris comment ils garantissaient à leurs clients de ne pas se faire b**ser par les constructeurs sur ce coup là.

Concernant les garanties longues (genre Kia Ceed = 7 ans) : je crois que pour bénéficier de la garantie, il faut aussi faire ton entretien exclusivement dans le réseau Kia ...
... donc à ce niveau là, c'est pareil qu'avec une pauvre garantie de base Renault de 2 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve ça normal que quand il y a un entretien hors réseau il n'y ai pas garantie.l'autre jour j'ai vu une Clio avec de la 15w40 ou lieu de la 5W40 vidangée hors du réseau,donc la longévité ne sera pas la même.Et Renault fait des mises a jour lors des révisions et change des piéces gratuitement donc finalement ça coute moins cher au final...
Message Mer 19 Aoû, 2009 20:08
ALIRE a écrit:
A priori, un geste est possible après les 2 ans (jusque 5 ans à concurrence de 100 000km selon un vendeur), mais il faut pouvoir justifier d'un entretien en temps et en heure chez Renault.

De ce que j'entends systématiquement autour de moi, il faudrait déjà que les prises en charge par Renault soient effectives lorsque l'entretien a été fait scrupuleusement dans leur réseau. Or même dans ce cas, ils rechignent à prendre en charge.
Dans ce cas ma décision est faite, pas d'entretien dans le réseau, je présume que le constructeur n'a pas de garantie. Du coup je suis tranquille: un problème et j'aligne la CB, je paie le strict nécessaire, point barre.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: