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[Clio III] frein à main vachement haut

bonjours à tous, je vient d'acheté une clio exception et je voulai savoir si c'était normal que mon frain a main remonte si haut comme sur la photo???
quelqu'un a deja eu ce probleme? la plus par des voiture que j'ai vue il remonté pas aussi haut[i[/img]mg]
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 10 Mar, 2008 15:03
Salut!
Ta photo n'est pas passée! Les balises ont cafouillées.
Essayes de la reposter STP!
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 10 Mar, 2008 15:03
Pour info, il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 5 crans quand tu serres ton frein à main sinon il faut soit le retendre ou vérifier l'usure des plaquettes. :wink:
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bein la voiture a 2000km c une voiture neuve, en faite je le tire normalement 4 cran mes a la base le frein a main et haut origine.
je n'arrive pas a mettre de photo
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 10 Mar, 2008 15:03
Sous les smileys, il y a "insérer une image........."

-parcourir (tu selectionnes la photo sur ton ordi puis ouvrir)
-la fenêtre est un peu trop étroite, il faut utiliser la barre de déplacement latéral
-envoyer
-cliquer sur la miniature (ça fait comme un copier-coller dans le cadre de réponse)

:wink:
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voila la photo
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 10 Mar, 2008 16:03
:pense: Il ne me parait pas excessivement haut!

L'habitude des autres voitures doit sans doute te faire penser ça! :ouioui:

Dans le doute, repasses à ta concession et compares avec une autre voiture dans le hall d'expo.
:wink:
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Je viens d'acheter une CLIO 3 neuve. Pour bloquer correctement les roues, il faut remonter le freins à main d'environ 12 crans.
Qu' en pensez-vous

Cordialement
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 16 Dec, 2008 10:12
12 crans?

Aucun doute là-dessus! Il est mal réglé!

Retournes à la concession et demandes à le faire régler!

A mon avis, ça ne te couteras rien (garantie).....juste la perte de temps!
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J'ai une Exception dci 85 donc avec tambours à l'arriére et le frein à main ne monte pas aussi haut,la mienne a maintenant 12 000km.Je regarderai le nombre de cran ce soir;
bonsoir
je suis de l'avis de transam.
ton frein à main ne me semble pas être anormalement haut.
sur ma clio III (2008-24000km) le frein à main bloque la voiture avec 2-3 crans.
je t'avoue avoir eu la même impression à l'achat (passage de la mégane II à la clio! :crazy: )
_________________
méganeII 1.5dci 80cv (beige) 2003 - mégane II 1.5dci (80cv) gris platine 2005 - mégane II 1.9dci (120cv) 2006 - clio III 1.5 dci (80cv) 2008
Sur la mienne il faut 6 crans pour bien la bloquer.
oui il faut 6 a 7 crans
a+
Sur ma CLIO 3 neuve de 1500 kms le frein à main bloque à 9 crans. J' aurai souhaité 6 crans. Le mécanicien de la concession après avoir enlevé des tôles sous la voiture dit que ce n'est pas réglable. Je pensais que le réglage se faisait par des lumières sur les tambours. Qu' en pense un spécialiste.

Merci
normalement Renault configurer ses freins à main pour tenir la voiture avec 3 crans.
TREMEAU a écrit:
Sur ma CLIO 3 neuve de 1500 kms le frein à main bloque à 9 crans. J' aurai souhaité 6 crans. Le mécanicien de la concession après avoir enlevé des tôles sous la voiture dit que ce n'est pas réglable.

Neufs crans c'est en effet très haut. C'est étonnant qu'il n'y ait pas de réglage sur le cable. De plus qu'à 1500 km les garnitures ne doivent pas être très usés.

TREMEAU a écrit:
Je pensais que le réglage se faisait par des lumières sur les tambours. Merci

Non le réglage au travers de lumières sur le tambour ou plutot sur le flasque derrière le tambour servait au réglage des garnitures du temps ou il n'y avait pas de rattrapage automatique. Le réglage du frein à main se faisait soit sous la voiture soit depuis l'intérieur à l'arrière du levier de frein à main.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Jan, 2009 16:01
TREMEAU a écrit:
Sur ma CLIO 3 neuve de 1500 kms le frein à main bloque à 9 crans. J' aurai souhaité 6 crans. Le mécanicien de la concession après avoir enlevé des tôles sous la voiture dit que ce n'est pas réglable. Je pensais que le réglage se faisait par des lumières sur les tambours. Qu' en pense un spécialiste.

Merci

Je ne suis pas spécialiste, mais si ton mécano avait bien travaillé, il aurait consulté le Manuel de réparation 392 et vu que ça se règle dans l'habitacle en déposant la console.

Citation:
Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes

Effectuer cinq actions sur le levier de frein de parking afin de mettre les câbles en condition normale d'utilisation.

Positionner le levier de frein de parking en position desserrée.

S'assurer que les roues arrières tournent librement, sinon contrôler les éléments suivants et procéder à la réfection si nécessaire :
 câbles de frein de parking,
 cylindre récepteur,
 système de rattrapage automatique,
 étrier

Déposer les roues arrières

Déposer la console centrale

2. ÉTAPE DE RÉGLAGE DE LA PIÈCE ÉTUDIÉE

Desserrer l'écrou (sur le levier, proche de l'articulation) pour détendre les câbles.

Positionner le levier de frein de parking au 2 ème cran.

Agir sur l'écrou de réglage, jusqu'à ce que le disque ou tambour ne puisse plus être tourné à la main.

Actionner plusieurs fois le levier de frein.

Positionner le levier de frein de parking en position desserré.

Le disque ou le tambour doit pouvoir tourner librement. Dans le cas contraire, agir progressivement sur l'écrou de réglage jusqu'à ce que le disque ou tambour puisse tourner librement.

Reposer les roues arrières et la console
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 06 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
Merci, je vais conseiller les "spécialistes" RENAULT de regarder de ce coté. Peut-être que ce personnel n'est pas formé et ne sait pas ou se trouve le réglage. Ils auraient mieux fait de regarder la documentation.
Je me demande bien ce qu'ils ont recherché sous la voiture.

Merci beaucoup
TREMEAU a écrit:
Merci, je vais conseiller les "spécialistes" RENAULT de regarder de ce coté. Peut-être que ce personnel n'est pas formé et ne sait pas ou se trouve le réglage. Ils auraient mieux fait de regarder la documentation.
Je me demande bien ce qu'ils ont recherché sous la voiture.

Merci beaucoup

Salut
C'est clair que si c'est comme sur les lag 2,ils peuvent enlever toutes les toles qu'ils veulent sous la voiture ,trouveront pas gran' chose (le reglage se fait par l'interieur ,c'est caché par l'accoudoir central avant )
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2009 21:01
TREMEAU a écrit:
Ils auraient mieux fait de regarder la documentation


Je pense que c'est surtout ça :wink: :roll:
Slt, sur ma clio III j'avais effrayé des gens sur des photos de l'intérieur où en effet je relevais le fam de 12/15 crans, enfin très haut comme sur la photo en première page. Et en fait c'est vrai qu'en prenant juste 4 ou 5 crans la voiture ne bouge plus donc c'est suffisant. Depuis qu'on m'a fait la remarque je le relève plus comme avant et aucun souci.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Message Lun 23 Fev, 2009 16:02
Bonjour

Suite au frein à main très haut sur ma CLIO 3 de 3000 kms, j'ai demandé un réglage sous garantie. La concession n' est pas intervenue sur la tension du cêble mais sur autre chose au niveau des roues. Je ne sais pas sur quoi !!
Maintenant au 2 ème cran les garnitures commencent à effleurer les tambours.
Est-ce normal ? Le système de rattrapage automatique va t-il fonctionner correctement ?

Cordialement


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