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[Clio III] Feux Stop s'allument aprés début de freinage [Réglé]

Bonjour

Je possède une CLIO III de 3000 km 3 mois. Les feux de stop s'allument après la sensation de freinage. La concession à changé 2 fois le contacteur de la pédale de freins et a effectué divers réglages (4 interventions). Ce switch a également été réglé au maximum de la sensibilité à l'appuis sur la pédale de frein. Quelqu'un a t-il le même problème ou une solution. Est-ce un problème récurrent sur clio III. Merci

Cordialement
ca ne sert pas à grand chose de régler le contacteur au maximum de la sensibilité, puisqu'il se règle tout seul quand tu appuies sur la pédale.

J'ai eu une voiture sur laquelle la pédale de frein avait un peu de jeu autour de son axe (pas de risque qu'elle tombe, il y a un blocage, mais elle pivotait en latéral). en resserrant les écrous (double écrou) ca a résolu les problèmes (allumage permanent des feux stop malgré réglage du capteur).


Est ce que tes feux stop s'allument seulement quand la décélération est forte ? Parce qu'il y a toujours un petit décalage : pour des petits poser de pied sur la pédale de frein il n'y a pas forcément d'allumage. (la réglementation impose d'allumer pour une certaine décélération qui doit être environ 1m/s²)
Bonjour

Il est vrai que le réglage est automatique, c'est un contacteur dont la longueur de la tige crantée s'adapte de façon définitive lors de sa mise en place. Mais sur mon véhicule il semble qu'il y ai un problème lors d'un très léger freinage qui n'allume pas les STOP. Il semble que les feux devraient s'allumer avant que le freinage soit effectif. De plus lorsque je commence à freiner pour désactiver le régulateur de vitesse, la voiture continue de tracter alors que je suis en freinage. Ce n'est pas très agréable !!. Mais lorsque j'ai évoqué ce problème de régulateur, la concession à décider de contacter RENAULT pour demander conseil.
La question que je me pose c'est de savoir, si je rentre la tige d'un cran supplémentaire est-ce que je ne risque pas d'avoir le cas inverse c'est à dire les STOP toujours allumés et dans ce cas comment revenir en arrière car ce n'est pas très accessible.

Cordialement
tu peux le tenter. Le contacteur se force assez bien (en retirant dessus il reviendra à une position sortie au maximum, il ne faut pas hésiter à tirer fort).

Comme je disais, il est tout à fait possible de freiner un peu sans allumer les feux stop. Mais c'est gênant pour le régulateur en effet si c'est trop sur ta voiture.
Normalement on peut allumer les feux stop sans freiner en appuyant très légèrement sur la pédale de frein. Enfin moi sur laguna je peux. J'ai déjà expérimenté ca sur l'autoroute avec des gens un peu trop collant :lol2: .
Bonjour

En effet je suis passé dans une autre concession et en 5 minutes le problème a été réglé. Le technicien à donné un cran de plus au contacteur et le problème est résolu. Les STOP s' allument désormais juste avant le feinage.

Merci a tous

Cordialement
quand on lis le titre :irony: ,on as envie de répondre une bêtise :
heureusement qu'ils s'allument après car sinon ,pour s'allumer avant il faudrait relier les feux stop a une boule de cristal pour qu'ils prédisent a l'avance que tu vas freiner :lol2: hors ,renault n'a pas encore inventer l'interface bsi/cristal :mrgreen: mais ça viendras :lol2:
et au passage , :irony: ils pourrons s'en servir pour prévoir les pannes de série avant que la voiture ne soit vendu :irony: ........on n'arrête pas le progrès :mrgreen:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 15:02
Kilékon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
Message Lun 23 Fev, 2009 09:02
Bonjour,
Sans faire dans la boule de cristal, j'ai connu des systemes qui faisait clignoter les stops au laché d'accelerateur.
ca sert quand on fait un 5-3 violent par exemple
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


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