Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Feu de croisement clio 3 reste allumé

Bonjour,
Les feux de croisement de ma clio 3 de 2007 ne s'éteignent plus.
Pour éviter la décharge j'ai retiré les fusibles des feux de croisement.
La voiture ayant 215000 km je souhaiterai effectuer le Diagnostic de la panne moi même.
Concrètement comment puis je savoir si le problème vient de l'UCH ou du commodo (ou ailleurs si vous voyez une autre possibilité) ?
Merci !
bonjour

avez vous trouvé la cause de cette panne ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Nov, 2017 08:11
Débranche le commodo.. Si le problème persiste, c'est un relais collé sur l'UCH ou un cour-circuit dans le faisceau.

Si le problème est résolu : remplace le commodo.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Je me permets de poster ici car je rencontre le même problème.

Ma voiture allume ses feux toute seule malgré avoir désactivé l’allumage des feux automatiques ainsi que le changement de fusibles.

J’ai amené mon véhicule chez Renault il y a un an pour ce souci mais la panne n’a pas été trouvée. Cela s’est reproduit quelques fois au cours de l’année puis plus rien. Et la, cela recommence depuis 2 jours et Renault ne trouve pas la panne une fois de plus.
Cela est bien dérangeant car ma batterie est à plat quand ca arrive.

Avez-vous une idée de la panne? De comment la détecter?

Merci.
Dernière édition par Transam le Mer 07 Fev, 2018 20:02; édité 1 fois
chronologiquement, j'ai eu les problèmes suivants:
- feu de croisement qui s'allumait quelques secondes, puis quelques minutes après le déclenchement de la manette
- feu de croisement qui ne s'allumait plus mais feu de position qui restait allumé même avec la manette "au repos" , voiture à l'arrêt, pas de contact

après avoir vérifié l'état des relais, j'ai changé le comodo gauche "clignotant/phares" => plus aucun problème
pour répondre aux feux qui s'allument seul ou reste allumés .. en fait le commodo à un mauvais contact.. j'en ai fait l'expérience en le bougeant celui ci fini par s'éteindre .. donc faut remplacer le commodo valeur de 161 euros sans compté la main d’œuvre.. il peux même arrivé que les essuies glace ou clignotant ne fonctionne pas en même temps.. espérant répondre a vos questions au sujet de ce problème.
_________________
paul
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Dec, 2019 21:12
Ça peut se remplacer sans passer au garage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: