Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Dysfonctionnement radar de recul [Réglé]

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une clio 3 ph 2 de 2010, depuis que j'ai acheté le véhicule, j'ai remarqué un dysfonctionnement des radar de recul : en effet, des fois ils fonctionnent normalement, des fois un long biip de 5 secondes retentit (dysfonctionnement si l'on se réfère au manuel technique) et les radars de recul ne fonctionnent pas.
J'ai donc décidé de m'y pencher un peut plus dernièrement, j'ai écouté chaque radar à l'oreille, ils grésillent tous sauf 1, je vais donc à la casse en acheter un, il fonctionne bien car il grésille, je le mesure également au multimètre, même valeurs que les autres, néanmoins, quand je remonte le tout, les radars ne fonctionnent toujours pas, ça bip normalement pendant 1 seconde puis le biip long de 5 seconde de dysfonctionnement et plus rien. Le feu de recul fonctionne bien, fusible ok. Les radars de recul sont d'origine.

Je fais donc appel à la communauté si quelqu'un peut m'éclairer car je suis un peut perdu ...

Merci d'avance !
est il bien en place dans le pare choc ? RIen ne le gêne ? Il n'est pas perturbé par la plaque ou par un attelage ?
Merci pour votre réponse !
Je l'ai testé exclusivement sans le parechoc en le laissant pendre mais en faisant attention qu'il n'y ai rien devant, puis une fois dans le parechoc mais sans le clipser correctement, pensez-vous que cela peut venir de là ?
Bonjour,
Effectivement j’ai tout remonté bien clipser tout re fonctionne la défaillance venait donc du capteur changé et le fait que cela ne fonctionner toujours pas c’est que j’ai voulu tester à vide sans reclipser correctement merci encore !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2020 15:11
Tu as une autre piste : un faux contact dans le faisceau.

Avec les vibrations de la route.. parfois ça fait contact, parfois pas.
Le fait d'avoir manipulé le faisceau l'a fait remarcher un temps.

A suivre
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ton retour, effectivement après 1j d’utilisation rebelotte...je passe la marche ar ça bip 1 secondes pour puis le bip de dysfonctionnement de 5s pourtant les radars sont nickel... j’ai vérifié le faisceau du branchement jusqu’à chaque capteur au multimètre c’est ok, je vais essayer depuis la prise de branchement jusqu’au calculateur c’est ça ? Qui est dans la boîte fusible moteur ? Tu vois une autre solution ? Je pense que c’est question de contact car 1 coup ça fonctionne normalement et la fois d’après non...
Message Mer 25 Nov, 2020 16:11
Merci pour ton retour, effectivement après 1j d’utilisation rebelotte...je passe la marche ar ça bip 1 secondes pour puis le bip de dysfonctionnement de 5s pourtant les radars sont nickel... j’ai vérifié le faisceau du branchement jusqu’à chaque capteur au multimètre c’est ok, je vais essayer depuis la prise de branchement jusqu’au calculateur c’est ça ? Qui est dans la boîte fusible moteur ? Tu vois une autre solution ? Je pense que c’est question de contact car 1 coup ça fonctionne normalement et la fois d’après non...


Sauter vers: