Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] différents problèmes électrique clio 3 initiale

bonjours a vous tous !

j'ai une amie qui a achté une clio 3 initiale avec pas mal de problemes ,
le premier , essuie glace qui marche pas , puis en laissant la commande en marche , d un seul coup ils se mettent en marche , puis quand on les arrete , impossible de les faire remarcher ... comodo ? moteur ?
le deuxieme , le radar de recul fonctionne pas , les feux de marche arriere oui comme le bouton , le voyant rouge s allume quand on le coupe ... fusible ? buzzer ? un boitier electrique ? d ailleurs ou ce trouve le buzzer ?
les baffle avant qui grésillent a mort , obligé de mettre ceux de l arriere ... peut etre que ce buzzer passe par les baffles avant ?
je parle pas du roulement avant gauche mort qui ressort pas au CT ...
j espere que la pauvre , a pas acheté une " saucisse " elle a vraiment pas besoin de ca aprés que son mec les foutu dehors ....
merci par avance pour tout aide apporté !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Mai, 2023 12:05
Ca ressemble bien à une voiture dont le propriétaire précédent s'est débarrassé

Sur les Clio III, les essuie glaces sont la maladie qu'on voit le plus sur le forum.
Pas de tendance franche sur la réparation: commode? Relais? UCH? moteurs qui ont pris l'eau?

Si les deux hauts parleur grésille, ca vient probablement de la radio: vérifier sa connexion.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
MERCI RPM91 !!!!
la radio et gps marche tres bien ........ avec les baffles arriere ... je pense que ce de l avant ont grillaient ... pas bien grave
pour l essuie glace avant , oui j ai parcouru le forum et ca peut venir de 3 causes ... l UCH , le moteur ou commodo ... pour le relais , je serais curieux de savoir ou il se trouve , et lequel c est car j ai rien trouvé sur le net
pour le radar de recul , tu saurais ou ce trouve le buzzer ? je commencerai par la une fois que j aurai mis la main dessus pour aller plus loin dans les recherche si c est pas lui en cause
encore merci pour ton aide ;-)
enfin , si il y a bien un buzzer ... le sons du " bip " sort par les baffles ou par un buzzer ? connaissant pas cette voiture , et l ayant jamais entendu , j en ai aucunes idées
je continue mon monologue si ca peut aider quelqu un
DONC !!! sous la flotte , j ai pris la decison d enlever le capot du moteur d essuie glace ... une fois enlever !! une piscine !!! des deux cotés ! ce qui est incroyable , le trou est super gros et ca arrive a ce bouché ! j ai débouché les deux cotés , ca c est vider a vitesse grand V .. par contre , tellement content que j ai meme pas fait gaffe si la prise etait dans l eau ... je crois que non mais es que le moteur lui peut prendre une claque si l eau est pas arrivé a la prise ? bon bein je crois que j en suis d un moteur ....
petite accalmie donc zouuuu !!!! depose de la tringlerie avec moteur d essuie glace , et test au fils avec batterie ... j ai un seul picot qui marche , on dirait la premiere vitesse .. donc pour moi mort et pour enlever cette piste , et sachant qu il y a beaucoup de probs de ce coté la , j en ai commandé un neuf que je reçois demain dans l aprem ...
affaire a suivre , ca me laisse le temps d aller a la casse pour trouver deux hautparleurs avant d origine pour aussi enlever ce grésillement .... restera a trouver pour le radar de recul sonne pas , et changé ce roulement de roue avant , et on sera bon
Monologue certes mais on suit avec intérêt :wink:
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mar 09 Mai, 2023 20:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2023 06:05
Clairement, merci pour le temps que tu passes à nous tenir au courant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 11 Mai, 2023 06:05
bon suite et fin pour la panne essuie glace !!
OUFFFFFFFFFFF !!!!! c etait pas le module a coté de la batterie et non plus le comodo pour que ce soit bien le moteur !!!
petite frayeur une fois la mise en route , rien ... 10S aprés avoir eteint la clio pour remettre le contact , ca a remarché !!! donc je pense que ca ce réinitialise pendant un temps bref ...
comme chez nous il me fallait le moteur de suite , commandé vers 17H pour partir le cherché le lendemain a 15H pour une histoire a 80E pour une demi heure de taf ( demontage / remontage )
pour le reste comme savoir ou ce trouve le boitier elec du radar de recule et le buzzer si il y en a un , et le fusible , je vais voir sur d autres forums car ici , on peut pas dire que ce soit le top du top limite inactif


Sauter vers: