Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] difference mecanique entre le 1.5 DCI 70 et 85.

Bonjour
Y a T'il une difference mecanique entre le 1.5 DCI 70 et 85.
le 70 a longue écheance peut il supporter une augmentation de 15 CV avec une nouvel cartographie ou boitier de puissance.
Merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Fev, 2008 20:02
Bonsoir,

Rouler sur route ouverte avec une voiture dont la puissance a été augmentée de 15 cv (ou même d'1 cheval) est interdit.
Je laisse votre topic ouvert en espérant que votre souhait est de faire tourner ce monstre de puissance sur circuit. :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
euh... c'est quoi un "boitier de puissance " ? :mdr:
Personnellement, je te conseil 4 néons, et un filtre a air KN, et si au passage tu te sens capabable d'augmenter le rapport volumétrique sur les 4 cylindres, voilà l'astuce :

Tu prends un papier de verre tres fin , et tu frotte la semelle de la cullasse jusqu'a que celle ci mesure 14.60cm d'épaisseur . tu auras le RV d'un 80ch .

Ensuite tu changes le calculo par un neuf ( antidem oblige.. ) , puis tu changes le cablage moteur pour y ajouter un débitmetre, apres ca, tu mets 4 injecteurs DCCR Delphi, et tu configures tes C2i , apres ca, tu changes ta boite, ou tes pignons y compris synchros par ceux d'un 80ch , et tu rajoute une clavette ( par brasure ) a ton pignon vilbrequin , tu pourras alors mettre godasse sur les circuits les plus prestigieux d'Europe sans etre ridicule aupres des autres concurents .
bonsoir,
est ce que le rabotage de la culasse est possible avec une lime a bord plat?
non :( , ca pique les bordures qui sont là pour étanchéifier les passages d"huiles AAC .....
Dernière édition par Fliavioul le Mer 27 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Les gars, ont n'est pas sur FA ici :wink:

Je l'admet que j'ai aussi bien rigoler :lol2:
Morex a écrit:
Les gars, ont n'est pas sur FA ici :wink:

Je l'admet que j'ai aussi bien rigoler :lol2:


Désolé Morex, ca m'a tellement fait plaisir de dire n'importe quoi ... ca faisait longtemps, mais j'ai des "pulsions" , et je vois que d'autres aussi ;)

@+ +
re bonjour
je vois qu'il y en a qui sont plein d'humour ...; rabotage de culasse, brassure sur clavette, cablage, differenciel,......
savez vous ce que veut dire effiscience ?
croyez vous que renault s'amuserer a remplacer une multitude de pieces dans un bloc moteur ? moi je ne le pense pas !l a boite n'est pas la meme car elle est plus courte(les rapport de pignonnerie devrai nous le dire), la gestion electronique bride certainnement le regime au dela 2500 tr/m.
mais pour faire joujou sur le macadam je prefere le 2 roues, pas les lignes droite car c'est accesible a tout le monde, mais le passage en courbe et virolo et pour faire joujou pour les caisseux il vaut mieu un essence plutot qu'un mazout.
la mécanique ne doit pas étre une passion chez vous ?
Si justement, la méca est une passion, et tu ne t'imagine meme pas ce qu'il peut exister en terme de differences entre un 70 delphi et un 85 delphi ... le bloc est le meme , mais ce qu'il y a autour te couterai bcp trop cher . Désolé pour l'humour a la con quand meme .

EDIT : arf... et oui, Renault s'amuse a mettre des couts monstrueux pour gagner 15ch , pour ton info personnelle ...
@ +
Dernière édition par Fliavioul le Mer 27 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
il est vrai qu'il doit y avoir des difference autour du bloc voir arbre a came
en interne , pour le 105 de gros changement on été fait . pour la petite info pour la lagou 3 la puissance des blocs on été poussé a plus 25 CV (sans echange de piece mecanique)sur une duré de +250 000 KM en essais avant la vente grand publique afin d'accroitre l'usure pour fournir des voiture fiable et retrouvé ça reputation perdu
@+
Hein...

Ne pas confondre injection Delphi et Siemens!!!

La lag 3 ne fait que 5 chx de plus que part rapport à avant :crazy:

Les DCI 105 qui équipe clio3,modus,mégane2... existe depuis un petit moment quand même :pense:
Donc je comprend pas pourquoi te écris + 25 ch
Part rapport à quoi tu compares, compare se qui est comparable.
C' est plus la partie injection et turbo qui à évolué, les blocs ont peux changé.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Fev, 2008 22:02
Je le rappelle, quelles que soient les différences (ne serait ce qu'un tour de vis), il est interdit de réaliser cette opération avec pour but de rouler sur routes ouvertes.
Il suffit d'un banal accident avec une banale autre voiture (même en tord) et de banales graves blessures/banal décès pour que les assurances cherchent un peu plus sous les capots :irony:
Etre assuré pour 70 cv est facturé x euros...pour 85 cv, c'est un peu plus cher car un peu plus de risque (et remboursement supérieur si vol/destruction de la voiture)

Chichi1er...

PS : Pas mal Fliavioul :ouioui: :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
et il est interdit de rouler portes ouvertes !


:crazy:
Eh m***e, pour une fois qu’un sujet Tuning m’intéressait, voila que c’étaient que des bobards :evil: :evil:






:lol2: :lol2: :lol2: :mrgreen:
joudrai savoir jusqua combien de chevaux maxi jpeu poussé ma clio 3 70ch
En changeant le moteur, tu peux aller jusqu'à 1001... mais je sais pas si le W16 rentre correctement, au pire tu lui greffe un avant de Viper, on pourrait y rentrer une vache là dedans, alors quelques chevaux ca devrait aller. :lol2: :lol2: :lol2:


Si vous me cherchez...


Ceci etait un message du comité de lutte contre le tuning de bof, sponsorisé par OZ, BBS et MOMO

:mdr:









::hello_002::
Dernière édition par Toms06 le Lun 04 Mai, 2009 21:05; édité 1 fois
Message Lun 04 Mai, 2009 21:05
Au moins 200ch (c'est ce quil sortait au banc en phase de développement) si tu ne regardes pas trop la pollution et le nombre de kilomètres quil reste à faire avant la casse.

Tu peux te basé sur le dCi 86 qui est proche (mais des différences il y a quand même). Le 105ch à été énormément retravaillé en profondeur pour supporter l'augmentation de puissance, de couple et aussi répondre aux nouvelles normes anti-pollution.

Bien sur cela reste totalement interdit sur routes ouvertes :!:


Sauter vers: