Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Dévrouillage des portes sur ouverture manuelle conducteur

Hello

Je vais de deception en deception avec ma nouvelle clio III.

J'ai activé le mode qui vérouille automatiquement les portes quand je roule.
Problème: quand je sors de la voiture par la porte passager, ça dévrouille automatiquement les portes arrière et passager 4 fois sur 5.

Impossible d'expliquer ce qui se passe 1 fois sur 5.

J'ai ramené la voiture chez ces glandus de Renault et ils ont rien trouvé.

Si quelqu'un a déjà eu le problème, merci de me dire comment vous avez résolu le truc...

Petite précision: cela ne vient pas du contacteur dans la serrure ou dans la porte car il m'est arrivé de faire le test en roulant.
ça m'a bien indiqué sur le tdb qu'une porte était mal fermée mais ça n'a pas déverouillé les portes arrières.
2 mins après, je ré ouvre ma porte en roulant, le voyant sur le tdb s'allume et j'entend les portes arr se déverouiller.

A+

Merci
Sur ma Mégane, ca "plante" de temps en temps quand je fais le plein : j'ouvre la portière conducteur et le verrouillage reste enclenché (donc impossible d'ouvrir la trappe à carburant).

En général, ca arrive quand je ne suis pas seul et que je laisse le courant pour ne pas couper l'autoradio ou le chauffage pour le passager (je coupe juste le moteur).


Ton problème arrive systématiquement dans le même cas ? Moteur allumé ? Contact totalement coupé ?
Ou il y aurait aussi une histoire de contact à moitié mis comme dans mon cas ??
_________________
Le gras, c'est la vie
ça se produit contact coupé comme contact non coupé.

Le problème se produit 1 fois sur 5 environs.

Précision: la voiture est neuve (5000 bornes)
Si vous avez un éclairage bas de porte, remplacez les ampoules par des ampoules a led (comme sur les laguna2) le probléme sera réglé.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Nov, 2010 21:11
La voiture est sous garantie, alors faut rien toucher.
[referp=730104;quote="Accordiola1"] La voiture est sous garantie, alors faut rien toucher. [/quote
Tout a fait, ne rien toucher mais chez renault ils n'ont rien trouvé !
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Nov, 2010 21:11
Ben faut insister pour qu'ils trouvent la vrai origine du problème !


Sauter vers: