Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] "Décrasser\" la vanne egr

Bonjour,
j'ai cherché avant de créer ce sujet, et je n'ai pas trouvé...bien sûr si les modos en connaissent un, n'hésitez pas à fermer le mien et à renvoyer sur l'autre.
J'ai bien trouvé quelques threads sur le nettoyage physique de la vanne EGR, mais rien sur son décrassage en roulant.
J'utilise les précautions suivantes avec mon moteur presque neuf (mon précédent 1.9dci étant décédé brutalement et subitement malgré tous mes soins... :peur2: )

- démarrage et toujours essayer de chauffer qq dizaines de secondes avant la première accélération.
- attente de la montée en température avant de passer les 2000t puis 2500t.
- avant de couper le contact, moteur au ralenti, j'attends une quinzaine de secondes pour préserver le turbo.

Pour décrasser la vanne EGR, mon mécano Renault me demande de tirer sur le moteur, mais de quelle manière: vaut il mieux tirer sur les rapports à chaque passage de vitesse, rester en palier sur un rapport à un régime un peu haut?


Merci de vos avis 8)

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Moteur chaud: ( après 15-20minuties de roulage )
A partir de 2000tr/min pousser le régime ( pied au plancher ) vers 3000-3500tr/min sur les 3, 4 et 5eme rapports.
( voie de lancement , en côte, ... )
Message Ven 04 Fev, 2011 21:02
Merci Nono! 8)
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: