Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Comment changer une ampoule d'optique avant ?

Bonjour à tous :arrow:

Voila ma question est la suivante:

Je souhaite remplacer mes ampoules d'origines sur Clio III par des ampoules Phillips NightGuide pour une meilleure vision bref le hic et qu'en lisant le manuel d'utilisation on montre comment changer les ampoules en théorie, mais dans la pratique il s'avére que c'est une autre histoire car en regardant de plus pres il ya pas de place pour acceder aux caches des ampoules donc je suppose qu'il faut se rendre chez le concessionnaire, Punaise où est la simplicité dans cette affaire ??? :ko:
Vous imaginez si un nuit vous avez une ampoule grillée...

Bien quelqu'un peut t'il me donner le mode de demontage pour une Clio III 1.5 dci 105 sans pour cela passer pr le garage ?
ou sinon la doc technique en pdf pour Clio III ? ( je l'avais pour la megane II, c'etait vraiment interessant pour les petits entretiens mécanique)

Ce sera vraiment super car je vous avoue que payer un garage jsute pour ca!!! c'est trop :prie: j'attends vos réactions...
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Bonjour ami(e)s du forum,

Je ne comprends pas depuis ce temps que personne n'ait pu me donner une solution pour le changement des ampoules sur la Clio III 105 Dci, il y a bien un mécano ou un apprenti qui s'y connait ...
Bien sur ce j'attends des réactions de votre part :D
PS: il y a toujours pas en pdf le carnet "des methodes de réparatons prescrites par le constructeur pour la Clio III en version francaise. :?: :pense:
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
y a moyen de les changer j'avais des images d'un utilisateur qui l'avait fait mais celles ci ont été supprimée bref je ne sias pas t'aider en te donnant des kiamges mais sache qu'il y a moyen. j'espere que ta main n'est pas trop grande car une fois glissé tu dois retirer le caoutchouc protecteur bonne chance à toi :p
J'avais déjà testé cette opération sur la Mégane II et ça était une catastrophe pour ma pauvre main :hum2: :aieu: .
L'ampoule n'a fonctionné qu'une journée et j'ai du passé au garage. Mon garagiste m'a mis en garde à l'époque contre un risque de court circuit si l'ampoule était mal fixée :-/
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
J'avais déjà testé cette opération sur la Mégane II et ça était une catastrophe pour ma pauvre main :hum2: :aieu: .
L'ampoule n'a fonctionné qu'une journée et j'ai du passé au garage. Mon garagiste m'a mis en garde à l'époque contre un risque de court circuit si l'ampoule était mal fixée :-/


j'espère que tu n'as rien payé pour cette opération car normalement tu dois savoir changer tes ampoules en cas de problème !

sur la clio 3 on sait le faire même si c'est sur (surement comme sur la mégane)
Message Dim 15 Juil, 2007 04:07
Merci pour vos réactions mais je ne suis toujours pas avancé :oops: Mais bon je patiente....
Sinon doit t'on déposer le pare choc avant ou opérer au niveau du grade boue vu qu'il y a pas d'orifice comme sur la megane II ???

Bien voila ami(e)s mécano ou amateurs de mécanique j'attends vos réactions, car il est vrai de savoir monter une ampoule en cas de problème deja que je trouve l'éclairage médiocre avec les optiques lenticulaires style xénon :...: ...
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972


Sauter vers: