Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] "Cloc\" dans la direction qui revient. [Réglé]

Bonjour,

avec l'augmentation des températures, j'ai mon "cloc" dans la direction qui revient.
C'est impressionnant car en dessous de 20°C il n'y a rien, strictement rien. Par contre j'ai toujours cette espèce de frottement en braquant à fond à petite vitesse (les pneus?).
Au dessus de 20°C, mon bruit au braquage disparaît, mais à petite vitesse (ville, manoeuvre) , j'ai ce "cloc" sans bruit, juste un à-coup dans le volant, qui vient bien de la commande électrique. On le produit sans problème sans rouler, à l'arrêt. Il suffit de braquer, puis de ramener les roues vers l'opposé, et on sent comme une résistance puis un retour et ce "cloc", comme si elles restaient collées un instant au sol :-?
Elle était restée l'année dernière une journée en atelier pour rien, car ils n'avaient rien trouvé. Puis quand je leur ai montré comment reproduire cet effet, c'était normal: "rappel de force de la commande électrique".

J'ai trouvé des cas rigoureusement similaires sur le net où on leur a dit que c'était "normal".
Vous les mécanos du forum, qu'en pensez vous? :?:
Tant que ça ne risque pas d'abîmer quelque chose ou que ça pête après la garantie :mdr: ....

Merci!

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
j'ai modus qui est pas loin d'une clio 3

pareil : 2 /3 volant droite ou gauche un petit clac qu'on sent dans la direction

un clac dans la direction en buté est normal c'est direction assisté qui se coup car force trop : pas mon cas

clac a petite vitesse demmarrage : peut etre le calibrage ESP : pas mon cas

le calc que j'ai : visible le fait moins a basse temperature

j'en ai eu marre passage garage renault a ses 15000 km : on rien vu / pas pu renouveller phenomene . on reserré plein de truc et maintenant depuis 1 semaine je l'ai moins senti voir pas senti du tout ...

a mon avis c'est une connerie soit sur direction assisté soi sur silent bloc a la con amorto ...

tant que ca s'agravera pas on trouvera pas ..
Dernière édition par grandEST le Dim 10 Avr, 2011 13:04; édité 2 fois
Message Mer 25 Mai, 2011 19:05
Bonjour,

le problème semble résolu!
J'ai montré la voiture un jour où il faisait chaud, et le problème était évident. On a pu comparer avec une neuve qui montrait une direction fluide et sans à coup. J'ai donc laissé la voiture deux jours, j'ai eu en prêt une nouvelle Clio 3 avec le moteur 90cv. Bilan: colonne rétractable défectueuse avec un jeu empirant avec la température! Remplacé sous garantie, j'en ai profité pour faire une petite vidange préventive des 10000km. Maintenant la voiture a une direction fluide, douce, précise.
Impec même si ça aura traîné un moment avant que ce soit réglé 8)
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: