Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changer seul ses plaquettes de freins avant ? [Réglé]

Bonjour,
Voilà je voudrais changer les plaquettes de freins avant de ma clio 3 1.5 Dci 85 Ch confort pack clim expression de mars 2006.
Est-ce possible de le faire seul comme avec les "anciennes" autos ou faut t'il encore un outil spécial super renault ???
Désolé si cela a déjà été posté, ca fait 1 heure que je cherche et désolé de le dire mais la fonction recherche est le seul bémol du forum ...
Merci pour votre aide. :wink:
Dernière édition par paulolesgazzz le Ven 07 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 06 Nov, 2008 20:11
C'est çà que tu recherches?

=> https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-pou..t=plaquettes%20frein

C'est le tuto dont j'ai consulté avant de changer les miennes sur ma LagII et j'y suis très bien arrivé seul! (il y a juste avec l'arrière que mon doigt a décidé de se cogner méchamment....mais c'est une autre histoire! :mrgreen: )

Pour la fonction "Recherche", je conçois qu'elle peut paraitre compliquée mais perso, j'ai juste indiqué "plaquettes de frein" dans la recherche et le tuto ci-dessus est en 1ère position!

C'est vrai que des fois, il faut essayer en mettant un mot au pluriel (la même recherche avec "plaquette" (sans S!) ne donne rien!) mais çà fonctionne plutôt bien, je trouve! Il faut insister un peu!

Et puis on peut trouver de l'aide quand on présente bien sa question! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tu mets ta voiture sur cric,
tu enleves ta roue
tu cales ta voiture
1 coup de cle de 13 et 15/16 : la vis du bas est par terre.
tu écartes tes plaquettes
tu souleves ton étrier
tu enleves tes plaquettes
tu nettoies un peu
tu mets tes nouvelles plaquettes
ty refermes ton étrier
tu pompes
tu remets ta roue

temps passé par roue : 1/4 d'heure .............. grand maxi

un fois tes 2 cotés changés tu va roulé un peu pour faire "prendre" tes plaquettes

testé sur ma modus
Bonjour à vous,
Un grand très grand merci à vous deux de m'avoir répondu aussi vite et aussi clairement, je n'ai jamais été décu de ce forum, une fois n'est pas coutume vous faites la réputation de ce forum, un grand MERCI !!! :)
Merci encore et bon week-end à tous . . . .
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Nov, 2008 20:11
Voilà un message qu'on aimerait lire plus souvent! ::yeah_005::

Bon W-E à toi aussi! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Lun 03 Dec, 2012 15:12
Merci beaucoup ! Je viens de changer mes plaquettes de frein à l'instant.
Très bonnes explications ! =)


Sauter vers: