Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changement de pneux

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si des propriétaires de Clio III on déjà changer le train de pneux arriere de leur Clio III à 28 000 Kms étant équiper de pneux Dunlop Sport 07 185/60/R15 84H.

Merci de vos renseignements.
Je voulais savoir ou vaut il mieux mettre ces pneus neuf. C'est une traction donc j'ai toujours entendu dire qu'il faut mettre les pneus neuf à l'avant et donc les moins neuf à l'arrière. Mais depuis peu j'entends des personnes et garagiste dire qu'il vaut mieux les mettre à l'arrière...
Qu'en pensez vous?

[edit] en fait google est mon ami et il vaut mieux mettre les pneus neuf derrière quelque soit le type de voiture.
Dernière édition par eenangel le Lun 12 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Avr, 2010 18:04
Je confirme: en cas de défaillance d'un pneu, il vaut mieux que l'incident survienne à l'avant, puisque ce sont les roues arrières qui guident la voiture :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tout à fait. Monte les neufs à l'arrière, ca garantira que tu ne perds pas le contrôle du véhicule en cas de fatigue prématurée des anciens.
Salut,

Le fait de monter les pneus neufs à l'arrière a notamment pour intérêt de :

d'abord ressentir l'aquaplanage sur les roues avant dont les pneus sont plus usés et de relâcher l'accélérateur pour tenter d'y remédier, alors qu'un contrôle d'aquaplanage à l'arrière relève du conducteur plus qu'averti

idem = contrôle au volant en cas de problème type éclatement

de permettre une rotation plus rapide dans le temps des trains de pneus, même si maintenant les trains arrières s'usent aussi rapidement que les avant, mais ce n'est pas toujours le cas.

A+
Message Sam 01 Mai, 2010 15:05
Idem sur ma clio de 2007.
C'est "normal", les premières monte s'usent très vite. J'ai fait monter les memes pneux après le 1er changement (1ere monte a fait 25000 a l'arrière et 27000 a l'avant); aujoud'hui la deuxième monte de la meme marque et meme pneu, ont fait 50000. Ils sont bientot a changer mais montre qu'ils font 2x plus longtemps.
Ceci est valable pour les Dunlop en tout cas.
_________________
LM


Sauter vers: