Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] bruit anormal avant gauche clio 3 85 dci

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un bruit anormal à l avant gauche ! j'ai l'impression que c'est l'amortisseur qui fait un bruit ou un coutchoouc! c' est quand je tourne le volant à gauche (un peu)que le phenomène se produit!
de plus, quand je passe dans des trous ou dos d'âne, le phenomene se produit.
Comment se fait-il?

ça fait un bruit grincement! comme un bruit de gros ressort ou je ne sais quoi..

est ce que vous pouvez m'aiguiller?



merci
ou barre de torsion
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Est ce vraiment la barre de torsion?

Comment le vérifier?

ça le fait à l'arret, moteur allumé ou éteint..ça le fait aussi à faible vitesse ou en passant sur des trous ou dos d'âne(pas toujours si je ne vais pas vite)...
Cb de km?
99000km

elle le fait depuis 85000km

je l'ai apporté au garage, on m 'a dit que des bruits renault j'allais en entendre beaucoup!

pour l'instant j'en suis satisfait de ma renault
bonjour vincentw,

il faudrait regarder vers les têtes d’amortisseur.

la tête d'amortisseur est un caoutchouc qui se trouve en haut de l'amortisseur, si le petit roulement est HS c'est ce caoutchouc qui s'use plus vite donc un jeu se crée d'ou le bruit qui s'entend à chaque défaut de la route.

beaucoup de clio 3 que j'ai connue en faisant des réparations différentes avaient ce problème, elles avaient entre 100 000km et 120 000km.

voilà ce que je peux en dire. :pense:

cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
merci

mais comment puis je le controler?

c'est un défaut récurrent des clio 3? si c'est le cas, cela ne m'étonne pas que le marché français va si mal!
BJR TT LE MONDE JSUI NOUVEAUX JE VOUDRAI AVOIR 2. 3 INFO SVP PR MA CLIO 3 GT ANNER 2010 1.5 DCI 106CH SI YA UN GA KI TAF RENAULT KI PE ME REP SA CEURÉ KOOL..!!! :-) KEN J'ACCÉLÉR FRENCHEMENT SUR LA ROUTE EL MONTE JUSKA 2000 ET A 2500 EL BLOK ET 2. 3 SECONDE APRÉ ELLE REMONTE NORMALEMEN JUSQUA 3000 CÈ KOI LE PB MERCI D'AVENCE..!!!
Oh la vache, tu fais fort pour ton premier message :shock: :shock:

Pour commencer, je te suggère fortement de lire la charte de publication du forum, notamment le point 5) :


Citation:
5 - La rédaction des titres et des messages doivent se faire dans un Français correct et doivent être aussi clairs et explicites que possible.

N'abusez pas des MAJUSCULES (écrire en majuscules équivaut à crier sur un forum!)

L'usage du langage SMS est interdit et les messages de ce type seront supprimés.

Veillez à donner le plus d’ informations possibles sur le véhicule et le problème qui vous amène à poster.


Une fois que tu auras intégré le fait que s'exprimer en français correct est la base de toute discussion sur ce forum, je te suggère d'ouvrir ton propre topic pour poser ta question sans mélanger les réponses avec le problème de VincentW qui n'a rien à voir.


Larry Kubiak
Modérateur
_________________
Le gras, c'est la vie
merci je n'aurai pas dis mieux.

Ouvrir un autre topic est mieux pour l'historique
Message Sam 11 Aoû, 2012 12:08
Pour répondre à ta question :

C'est une lamelle d'amortisseur qui s'est déserrée.

Si tu n'as pas peur de te salir les mains.

Le long de ton amortisseur d'où le bruit provient et essaye de serré avec tes mains pendant que quelqu'un tourne le volant.

Tu verras que le bruit Cessera.

Cependant , j'ai eu le même problème sur ma clio , on m'a dit de changer les amortisseurs. Mais on m'a dit que ce n'était pas grave.

A toi de voir


Sauter vers: