Accueil / Généralités / News

[Clio III] Bonjour, quelle est ce composant?

Bonjour,
j'avais quelques questions.
Quel est cette durite qui relie le radiateur au moteur?
C'est normal que d'origine( je les achetée d'occasion), la durite n'était même pas fixé, j'ai mis un ridsent pour la maintenir plus ou moins en face de son orifice, en faisant sa, j'ai constaté que le moteur fessait beaucoup moins de bruit.
Manque t'il une pièce, une sorte de raccord entre la durite et le radiateur? car actuellement, impossible de les clipser ensemble d'où ma solution de secours?
Sans émettre la moindre force, malgré ma solution provisoire, j'arrive a la faire bouger de 1 ou 2 cm en fessant des mouvements gauche- droite ou haut- bas. Ce qui me laisse penser que ce n'est pas normal.
D'où ma présence ici.
Merci beaucoup de l'attention que vous venez de me conviez.

CDT
_________________
Hugo
Bonjour hugo486
Tu es sur qu'il s'agit d'une durite qui va du radiateur à ton moteur (normalement pleine liquide de refroidissement).
Tu ne veux pas parler de la durite d'admission d'air en face avant au dessus du radiateur qui va à la boite à air ?
Un tuyau en plastique rigide
_________________
clio 1.5 dci 75 2018
clio 1.5 dci 90 2018
Si, il s’agit bien de la durite d’admission d’air, j’avais un doute sur son nom.
_________________
Hugo
Message Dim 11 Dec, 2022 18:12
Au cas où, regarde cette video elle pourra t'aider sur comment re-clipser la durite en question

https://www.youtube.com/watch?v=pOi-eaEghMw

Normalement elle doit tenir sans devoir mettre de collier
_________________
clio 1.5 dci 75 2018
clio 1.5 dci 90 2018


Sauter vers: