Accueil / Généralités / News

[Clio III] Avis sur ma clio III exception dci 85

Bonjour

je viens donner mon avis sur mon achat d'une Clio III Exception dCi85 phase 2, achetée d'occasion à 16.000km.
Après 1 semaine de conduite, je la trouve agréable et la consommation est correcte (80km par jour, dont 40km sur autoroute).

En revanche, je lui trouve 2 défauts mais rien de rédhibitoire :
- la boite de vitesse qui a des points durs (j'avais une C3 auparavant et elle était bien fluide). J'ai lu que cela n'est pas un défaut mais qu'elles ont été conçues comme cela. Pas très agréable tout de même.

- la qualité audio de l'autoradio intégré : j'ai du régler les aigus au minimum pour éviter de vriller mes tympans. Dommage qu'on ne puisse pas régler les gammes de fréquences intermédiaires.

Si quelqu'un a une astuce pour remédier à ce problème audio, je suis grandement preneur.

Sinon, j'ai un joint d'une vitre arrière qui s'est "décollé", il ne plaque pas bien à la carrosserie quand la vitre est descendu. Je suppose que cela doit se faire tranquilou au garage (je le ferai faire à la révision des 20.000). Ainsi qu'un bruit dans la portière passager (apparemment, d'après un autre post, suffit que le mécano resserre des éléments de la portière).
_________________
Clio 3 Exception phase 2, dCi 85 Eco2
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 01 Aoû, 2011 18:08
Salut,

Quelques photos et ce sera parfait :wink:

Tu peux aussi aller témoigner ici https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..ici-t31549-3024.html sur ta clio dci 85, un futur propriétaire de clio III cherche les impressions d'autres possesseurs sur le 85/105cv
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 01 Aoû, 2011 18:08; édité 1 fois
clic pour agrandir clic pour agrandir

et voici 2 photos toutes fraîches

je suis allé voir le post que tu as donné
je ne pourrai donner un avis objectif car je ne connais pas le modèle 105ch
et la boite 6 doit être différente de la boite 5
avec le temps, on arrive à s'y faire à ces points durs

je cherche surtout des infos (s'il y en a) pour améliorer le son de l'autoradio (mais je ne me fais pas d'illusion)
j'ai un autoradio Alpine dans une autre voiture mais pour le mettre à la place de celui de ma Clio, c'est galère pour que tout passe comme il faut, notamment sur l'afficheur déporté...
_________________
Clio 3 Exception phase 2, dCi 85 Eco2
Dernière édition par jarreweb le Lun 01 Aoû, 2011 18:08; édité 1 fois
Bienvenue!

En effet, cette boite est dure mais précise, et c'est surtout à froid. La boite 6 est complétement différente et un vrai bonheur à coté.
Pour le son de l'Autoradio, tu peux mettre des Twitter, car nos clio 3.2 en sont dépourvues :(
Je te conseille de nous rejoindre sur forum-clio, il y a un paquet de membres qui sauront te donner de bons conseils :wink:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Pour le son de l'Autoradio, tu peux mettre des Twitter, car nos clio 3.2 en sont dépourvues :(

à voir mais ce sont les aigus qui me posent problème

ce qui voudrait dire que les aigus des HP d'origine sont mauvais

y a-t-il des tweeters adaptés à rajouter ?
si oui, ils coutent combien ?
_________________
Clio 3 Exception phase 2, dCi 85 Eco2
Dernière édition par jarreweb le Lun 01 Aoû, 2011 21:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 22:08
Ton autoradio d'origine fait mp3?
Si il ne le fait, vire le sans regrets!

Change le, pour l'affichage déporté ça ne sert a rien... Pour la commande c'est dans les 100€ l'adaptateur...

A moindre frais tu peux investir dans un kit d'enceinte, l'idéal est un kit éclaté avec filtre mais le câblage est chiant.
Tu peux sinon Prendre un kit éclaté sans filtre, a voir si tu as déjà le câblage existant.

Le plus simple est de mettre des hp 2 voies coaxiaux.

Oriente toi vers du Sony si tu n'aime pas trop les aigu!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Change le, pour l'affichage déporté ça ne sert a rien...


Ca ne sert à rien, à part avoir un affichage en hauteur bien pratique, et un autoradio totalement intégré qui n'attire pas les voleurs, sans être obligé de se trimbaler une facade amovible à chaque fois que tu sors de ta voiture :euh:


pedro78200 a écrit:
Oriente toi vers du Sony


Vouaille, faut acheter du Sony les gars, on a encore fini le dernier trimestre dans le rouge au niveau mondial :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
l'autoradio intégré à la Clio fait MP3 et compagnie
je ne cherche pas à avoir une chaine hifi dans ma voiture (c'est n'est pas un salon)
vu comment ça a l'air compliqué de changer tout ça (notamment le cablage), je crois que je vais rester comme ça pour le moment
peut-être un jour je ferai faire par un garagiste ou qqun qui s'y connait très bien le changement de HP et d'autoradio, let's see
_________________
Clio 3 Exception phase 2, dCi 85 Eco2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Aoû, 2011 08:08
Si il fait MP3 conserve le !

Par contre, je te conseillerais de remplacer les HP d'origine (il sont en carton :ko: )

ce genre de chose : http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-SONY-XSF1327S..82-NorautoSI-/1.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
dans mon ancienne voiture, j'avais des HP (mais je ne sais pas quelle marque, c'était l'ancien proprio qui les avait fait poser).
mais avec mon autoradio Alpine, je pouvais régler tout un tas de bandes de fréquence et non pas seulement graves/aigus...

changer uniquement les hp ne changera pas de manière significative (à mon avis) la qualité des aigus qui me vrillent les tympans à certains moments
_________________
Clio 3 Exception phase 2, dCi 85 Eco2
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 08:08
jarreweb a écrit:
des aigus qui me vrillent les tympans à certains moments


Et si ça venait des tympans ? :pense:

:mrgreen:

::animaux_004::
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Aoû, 2011 08:08
jarreweb a écrit:
dans mon ancienne voiture, j'avais des HP (mais je ne sais pas quelle marque, c'était l'ancien proprio qui les avait fait poser).
mais avec mon autoradio Alpine, je pouvais régler tout un tas de bandes de fréquence et non pas seulement graves/aigus...

changer uniquement les hp ne changera pas de manière significative (à mon avis) la qualité des aigus qui me vrillent les tympans à certains moments


C'est sur que quand tu passe sur un autoardio avec réglage grave/aigu (meme pas méduim...) ca limite un peu...

Pour les HP d'origine, ils sortent un son très brouillon limite nazillard!
D’où mon conseil de les virer!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Pour les HP d'origine, ils sortent un son très brouillon limite nazillard!

c'est exactement ça (j'ai du mettre les aigus au minimum)
_________________
Clio 3 Exception phase 2, dCi 85 Eco2
Vérification faite, ma voiture possède les tweeters sur le haut de la planche de bord...
Retour à la case départ
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 17:08
jarreweb a écrit:
Vérification faite, ma voiture possède les tweeters sur le haut de la planche de bord...
Retour à la case départ


Tu as démonté ? Et bien vu des tweeters reliés à des fils et non un banale boitier en plastique qui ressemble à des tweeters mais qui ne sont que des leurres .
non, je l'ai vérifié en écoutant et en cachant les "cônes" plastiques avec ma main : il y a une grosse différence dans les aigus quand ils sont bouchés.
ma voiture est de juillet 2009
_________________
Clio 3 Exception phase 2, dCi 85 Eco2
j'ai trouvé comment diminuer encore plus les aigus si stridents
il faut jouer avec le fader, il faut le mettre vers l'arrière
mais évidemment, ca ne fonctionne que si y'a pas de HP à l'arrière...

mais maintenant, j'ai un son plutôt correct qui n'est plus strident et je peux même monter un peu plus les basses ^_^
Oui je fais pareil sur la mienne : je met 7 devant / 9 derrière ...
Je faisais déjà pareil sur la Mégane.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 25 Aoû, 2012 19:08
j'avais le même problème, surtout en montée sur les rampes de parking ..... j'ai changé l'huile de la boite, depuis plus de problème (condensation)


Sauter vers: