Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Alimentation essuie glaces AV

Bonsoir,

Quelqu'un sait il ou se trouve le fusible des essuie glace AV sur une Clio 3 1.6 16V de 2005.
J'ai fait l'erreur hier matin de mettre les essuie glace en route alors que le pare brise était gelé et depuis plus d'essuie glaces.
Je viens de sortir la notice. Et là je crois rêver!!!

Page 5.40: L'essuie vitre ne fonctionne pas: CAUSE: Fusible essuie glace avant rompu: QUE FAIRE: Voyez un représentant RENAULT

et dans la boite à fusible sous le volant, il n'y a qu'un 20A pour l'AR (d'ailleurs indémontable avec des mains de taille normale)

et page 5.20 on lit: Certains accessoires sont protégés par des fusibles situés dans le compartiment moteur. Toutefois, du fait de leur accessibilité réduite, nous vous conseillons de faire remplacer vos fusibles par un représentant RENAULT.

Je suis scandalisé. On nous prend vraiment pour des c... Bientôt il faudra aller chez Renault pour changer le CD!!!

Moralité: Ma femme roule depuis 2 jours avec une 106 Diesel de 98 avec 200000 kms qui tourne super. Je voulais la vendre mais je me demande sérieusement si je ne vais pas plutôt vendre la Clio.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2009 21:01
Bizarre qu'il ne soit pas dans la boite à fusible habitacle.

Je suppose que tu as vérifié que le fusible pour l'essuie glace arrière est ok ?
Bonsoir,

Oui bien sûr mais ce n'est pas celui là visiblement!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2009 22:01
Sinon essaye de regarder dans la boite à fusible du compartiment moteur.
Elle doit être proche de la batterie ;)
Bonjour,

j'ai trouvé le fusible (grace à mes relations au Technocentre) dans l'UPC située à coté de la batterie.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Jan, 2009 19:01
Ok, c'est bien à savoir :D
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 20:01
Marrant ce sujet, actuellement j'en ai une à réparer :lol2:
Peut tu me préciser ou est t'il situé précisément sur l'UPC (au cas ou, mais je les ai tous vérifié et ils sont tous bon :-/ ) ?


Sauter vers: