Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Alarme en accessoire chez renault

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle Clio et je vois que dans le catalogue d'accessoire il existe une alarme.
Est ce le meme systeme d'alarme que pour la laguna ou il faut juste ajouter le module dans la voiture et les connecteurs sont deja pret ou est ce un autre systeme.

Existe t'il un forum ou l'on parle d'un FAQ sur la clio III comme ici pour la Laguna

merci de votre aide

A
De ce que j'en sais elle est vraiment specifique, de plus il y a un apprentissage du vin je crois.
_________________
"conducteur de Porsche, si vous vous faites doubler par une Laguna GT, un conseil: laissez votre fierté de coté!
Surtout ne tentez pas de suivre, c'est peine perdue." L'automobile magazine, mai 2008.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2006 13:01
Citation:

FAQ sur la clio III

trop récente :wink:

Citation:

de plus il y a un apprentissage du vin

:shock: :shock: c'est-à-dire?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2006 13:01
:D
A Montpellier il faut être connaisseurs en VIN.
Les Coteaux de La Clape, Saint Chinian , etc..Ah les " petits vins de Pays de l'herault...Cela me rappelle les vacances ...Mais :
dans le cas présent il s'agit du code V.I.N. ( véhicule Identification Number en Anglais ! ) N° permettant de retrouver les caractéristiques , la finition , l'année ....d'un véhicule.
Pour les Renault et donc ton scénic ce N° apparaît dans une fenêtre située sur le tableau de bord coté conducteur et visible de l'extérieure du parebrise. Ca te va comme explication ?
:roll: C'est vrai que ce N° est souvent face aux bouchons mais il n'est pas bouchonné.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2006 18:01
hipsssss, ah ok :mrgreen:

et l'apprentissage de ça, ça consiste en quoi?? je vois pas bien là, on apprend aux garagistes Renault comment lire le numéro dans la petite fenêtre du véhicule nouvellement arrivé?? :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Mer 30 Avr, 2008 11:04
Avec beaucoup de retard...pardon!

L'apprentissage du V.I.N. c'est en fait entrer cette valeur dans la centrale d'alarme afin qu'elle puisse dialoguer avec le reste des calculo.
_________________
"conducteur de Porsche, si vous vous faites doubler par une Laguna GT, un conseil: laissez votre fierté de coté!
Surtout ne tentez pas de suivre, c'est peine perdue." L'automobile magazine, mai 2008.


Sauter vers: