Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] ajout ESP/ASR possible ?

salut a tous.

j' aimerai savoir si sur une clio 3 expression 100 tce du 21/11/2007,il est possible de faire monter le systeme esp/asr.

si oui où et peux t' on monter indifferement l' un ou l' autre.

si j' ai bien compris le systeme asr est utile en cas de route glissant(verglas,neige..) est ce vraiment le cas.

je roule avec cette voiture depuis peu,mais je trouve la boite de vitesse dure ?

merci pour les reponses.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre puisque déjà dans le tag + titre plus en rapport avec le sujet.
Dernière édition par ProV1 le Mar 02 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois
Bonjour,

Il me semble douteux de faire monter un Esp ou Asr en seconde monte car il y a tous les calculateurs à synchroniser (en plus des spéciaux à faire monter) en plus des capteurs divers et variés à placer avec les faisceaux ad'hoc .

Donc a mon avis ça va coûter plus cher que de revendre la voiture et d'en reprendre une équipée de série.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Dec, 2008 12:12
Le bloc hydraulique ESP étant différent du bloc ABS, il faudra le remplacer aussi......
Capteur angle volant à monter aussi
Tout ceci paraît extrêmement compliqué et hasardeux.....

Boîte vitesse dure?: peux-tu préciser (quels rapports, à froid à chaud, au ralenti ou au rupteur?)
Message Mar 02 Dec, 2008 15:12
Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'ensemble calculateur et bloc hydraulique est différent selon que tu as une version avec ABS ou avec ABS/ESP. La pièce à monter coute environ 1000/1500 €.
Ensuite il faut encore ajouter quelques capteurs (volant et gyroscope) qui ne sont pas présents sur la version ABS, ce qui doit rajouter environ 300 €, en sachant que le cablage est à reprendre.
Enfin, il faut reconfigurer une partie de l'électronique de la voiture, avec surement un peu de cablage à reprendre dans le moteur aussi car moteur et ESP communiquement plus que moteur et ABS.

Bref, ca revient cher.

Maintenant, il est vrai qu'une voiture avec ESP est quand même plus sûre qu'une voiture sans... Le système limite les dérapages que tu peux avoir sur route glissante (contrôle de trajectoire) et t'aide à démarrer sur la neige (antipatinage).

Pour moi il vaut mieux changer de voiture que de tenter le montage d'un ESP sur une version équipee d'ABS.

A+


Sauter vers: