Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Absence isolant phonique capot clio III 1.4 16V

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai utilisé la fonction "Rechercher", pis j'ai rien trouvé.

J'ai acquis ma titine ( catwoman car grise eclipse ) renault clio III 1.4 16 V ( Dynamique ) de fin 2006, voilà une semaine.

Il manquait l'enjoliveur couleur alu sur le moteur ( celui où il y a marqué Renault 16V). Je l'ai récupéré sans problème, à la concession ( un oubli pardonné de ma part ).

Bon, maintenant, je remarque que je n'ai pas l'isolant phonique / chaleur ( je sais pas comment ça s'appelle ) de couleur noir, qui est directement fixé sur le capot moteur. On me répond " c'est normal, ça s'fait plus, ni sur clio, ni sur mégane...

J'ai jamais vu ça :shock: un oubli ? une erreur ? une économie de chez renault ?

Bref, je voulais avoir vos avis sur cette absence de pièce : Est-ce normal, est-ce que cela ne risque pas de faire chauffer la peinture du capot, puis cloquer ? Est-ce que cela est necessaire de rajouter ( j'ai vu que cela coûtait 50 Euros ) pour insonoriser le bruit moteur ?

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement. Will69
Dernière édition par will69 le Lun 28 Jan, 2008 18:01; édité 3 fois
L'enjoliveur moteur alu a disparu de toute la gamme (clio, megane...) depuis un moment dejà .C'est typiquement une piece qui ne sert a rien si ce n'est quand le capot est ouvert, donc pas souvent

L'insonorisant de capot n'est pas non plus present sur ce moteur. Ce n'est pas un oubli,le moteur etant suffisament silencieux pour justifier son absence. Pas de risque avec la peinture de ton capot
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Merci beaucoup de cette réponse éclairée.

On laisse donc ainsi, pas besoin d'aller faire des frais inutilement.
Message Lun 28 Jan, 2008 18:01
Cela ne sert en effet pas à grand chose mais à force d'ajouter ces économies de bout de chandelle, cela commence à faire beaucoup...

C'est comme les deux verrins pour le capot moteur, il n'y en a pas sur un scénic à 32k€ et on ouvre fait ternir son capot levé avec une tige toute moche, ....


Sauter vers: