Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] 1.5 dci ( 2012 ) vibration a 2000 tr/min 5em vitesse [Réglé]

Bonjour
âpre des heur de recherche sur le net et dans plusieurs forum je m'adresse au expert de Renault espérons que je trouverez une bonne raison pour ma bagnole ....

j'ai une clio 3 / 1.5 dci , finition ( night & day ) daté de l’année 2012 , avec 100 000 km sur le compteur ,

la voiture j'ai achetez d’occasion et elle roulez avant tré bien jusqu'au 90 000 km. .. que je me retrouve avec un problème de vibration immense de moteur qui se fait sentir sur toute la voiture surtout les place d'avant ( chauffeur et passager ) qui nous fait sentir une vibration qui provient de moteur mais juste a la 5 ém vitesse qu'on l'aiguille de nombre de tours atteins 1980-...-2010 tr/min , ( qu'and je reste enfonce sur l’accélération et elle arrête qu'on j’enlève mon pied de pédale.... et elle fait moin de vibration qu'on j’accélère petit peu * les vibration augmente par rapport a l’accélération * )
et une fois que je dépasse ce nombre de tours la conduite reviens comme avant impeccable , sans la moindre vibration ,
j'ai vérifiez les roue.. parallélisme... et la voiture tien vraiment sur sa conduite juste problème de vibration ..... j'ai fait des recherche sur des ancien topic qui daté de 2003 - 2006 , et il ne y'avais pas de solution sure , surtout que la mienne est plus récente ( 2012 )
auriez vous une aide a l’apporter surtout je n'ai pas accès a des expert sur mon entourage ....

Vos conseille SVP
Salut.

ça ressemble surtout (selon ta description) à une relance en bas régime ..

ça le fait aussi sur Mégane 3 105 Cv en 5 et 6. Elle vibre pas, mais sursaute un peu non? Puis si tu continues ça s'arrête en montant dans les tours je me trompe?

Si c'est le cas c'est rien, il faut adapter ta conduite ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Jan, 2016 15:01
Bonjour et bienvenue

entre 1980 et 2010 tours, c'est très précis çà.....

Il peut y avoir des soucis d'injecteur, d'embrayage ou de support moteur qui entraînent ce genre de sensation

Envoie moi ton VIN (VF1BRxxxxxxxxxxxx) par mél (sur l'adresse que je te file en MP - tu ne pourras pas répondre, au MP, c'est normal vu la jeunesse de ton profil), que je regarde si ton auto est concernée par un souci en particulier.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: