Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant orange ABS allumé

bonjour,
Cela fait une semaine que le voyant orange ABS de ma clio 2 s'allume chaque fois que je dépasse les 110 km/h pour une raison inexpliquée.
Est ce un problème de connectique ou de freins?

Ma clio à 49000 km on m'a dit que ça pouvait venir de l'usure des mes freins qu'il faut que je change?

merci d'avance de vos réponses.
l'usure des freins ne devrait pas allumer le voyant à une certaine vitesse seulement.

Tu as peut être un problème de capteur de vitesse roue, qui n'apparaitrait qu'à une certaine vitesse (c'est possible).

Quoi qu'il en soit, passe faire un Diagnostic chez Renault, tu auras immédiatement une réponse précise.

(PS : attention voyant orange = plus d'ABS)
bonjour,
je suis allé faire le dignostic et... Rien
le mécanicien n'a rien trouvé donc je suis reparti et bam!!!
le voyant orange s'est rallumé.


PS: quand j'éteins mon véhicule le voyant orange s'éteint et se rallume que quand je redépasse les 110.

Est ce que ça pourrait venir de freins( peu être usés) car j'ai l'impression que c'est un peu plus dur à appuyer sur la pédale de frein qu'auparavant.

merci
je vois plus un capteur de roue
Message Lun 16 Fev, 2009 08:02
va voir ton mécanicien avec le voyant allumé, ca peut aider peut être (roule à 110, ne coupe pas le contact quand tu lui amènes).

Normalement même si le voyant n'est plus affiché, les défauts restent en mémoire


Sauter vers: