Bonjour et bonne année,
Avant de poster ici j’ai fait quelques recherches sur le net, j’ai eu 2-3 infos mais rien qui correspondait à 100% pour mon problème. Il en existe surement, mais vu le nombre de sujets, impossibles de s’y retrouver.
Je possède une Clio 2 phase 2 diesel de 2003 avec 204 000km.
Hier, j’ai eu mon voyant de préchauffage qui s'est allumé durant un trajet. N’empêchant pas de rouler et n’était pas loin de chez moi, je repars. À ce moment-là (et toujours le cas depuis) le voyant reste toujours allumé, même au point mort.
La voiture a perdu de la puissance, surtout dans les périodes d’accélération. Sur le plat, une fois la vitesse voulut atteinte, pas de problème majeur tant que je ne change pas de rythme. À ajouter à cette perte de puissance, la voiture broute lors de l’accélération et vibre un peu au point mort et en bas régime.
Peut-être que le problème s’est aggraver, mais depuis que je possède la voiture, elle a souvent eu du mal à démarrer à chaud et depuis 3-4 mois même problème à froid. Au moment où la voiture à eu du mal à froid j’en ai profité pour changer les bougies de préchauffage et changer la vanne EGR, aucune évolution.
Ce matin j’essaie de la démarrer à froid pour voir comment elle réagit. Elle démarre du deuxième coup, le témoin est toujours allumé mais durant les quinze premiers seconds environ impossibles d’accélérer et la voiture tourne à 500tours/minutes au lieu de 1000 environ. Puis toute seule elle passe à 1000tours/minutes et je peux de nouveau accélérer.
J’ai lu que se pouvais éventuellement être le boitier sous la pédale d’accélérateur. Vous confirmez ?
Merci d'avance.