Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] volant de travers en ligne droite

Bonjour il y a une semaine j'ai fais changer ma rotule de direction et rotule int de direction droite sur ma clio et avec un parallélisme dans un garage renaultet a ce jour je me retrouve avec le volant de travers en ligne droite si je le met droit la voiture part a gauche

Je vous avoir avoir votre avis savoir si il était préférable de la ramener où j'ai fais les travaux vu que les travaux sont garanties ou dans un autre renault

cordialement
Le volant a un détrompeur donc on ne peux pas mettre le volant droit et donc il faut simplement refaire le parallélisme en mettant le volant bien droit :wink:
J'oublie, ça devrait étre gratuit.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 07 Sep, 2008 19:09
ludojean a écrit:
Je vous avoir avoir votre avis savoir si il était préférable de la ramener où j'ai fais les travaux vu que les travaux sont garanties ou dans un autre renault


Le remplacement a dû être effectué après un accident?

Si non, je suppose que ton volant était droit quand tu la lui as amené.

En tous cas, il est impératif de retourner dans le même garage.

Il sera obligé de corriger le défaut à ses frais car il a une obligation de résultat et doit te rendre ta voiture dans un état similaire à celui dans lequel tu lui as confié: si le volant était droit à la dépose du véhicule, il doit l'être quand tu la reprends.

De plus, c'est un peu gros (pour ne pas dire scandaleux!) de rendre une voiture avec le volant de travers surtout après un parallélisme!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Oui il était droit quand j'ai déposer le véhicule
Le véhicule na pas eu de choc j'ai changer la rotule car il y avait du jeu

Vu que les réparation sont garanties ma femme vas ramener la clio au garage où j'ai fais les réparation demain elle verra leur réaction sinon j'appelerai le service client pour gueuler

De toute façon il fausse qu'il la repasse au parra car si je met le volant droit sur autoroute le véhicule part a gauche donc sa vas pas et j'ai pas envie de payer un parallélisme ailleurs il doive réparer leur erreur c'est bien marquer sur la facture ( garantie 1 an )
ca arrive parfois de pas faire le parra avec le volant bien droit. Ca ne se voit pas forcément au moment de le faire, et puis ca saute aux yeux quand on roule.

Rapporte leur la voiture et demande leur de le refaire (traine pas, ils pourraient dire que tu as tapé)
Non ma femme vas y aller aujourd'hui


cordialement
Mais ils ont du le voir en effectuant un essai sur route
Message Lun 08 Sep, 2008 14:09
Voila je suis retourner au garage ce matin
Il me reprenne la clio vendredi pour refaire le parrallelisme


Sauter vers: