Ce qui devait arriver arriva...
Modèle: Clio II 1.5 DCi 65cv, octobre 2001, 81.000 kms
J'ai eu pas mal de problèmes, notamment électroniques, et récemment elle avait du mal à démarrer (voir
ICI)
vendredi soir, départ en we, on sent que ça vibre sous le capot, c'est beaucoup plus bruyant que d'habitude
dès que je dépasse les 120 km/h, les voyants STOP (en haut à gauche), petit stop (au milieu à droite) et injection (au centre) s'allument, je ralentis, ça s'éteint
je m'arrête pour faire la pression, impossible de repartir
tentative de démarrage en seconde, rien
finalement, je force le démarrage en pompant à mort sur l'accélérateur, elle démarre au bout de 5 bonnes minutes de pompage intensif (ça faisait 1/2h que j'étais arrêté)
bref, j'arrive à bon port à 130kms de chez moi en suivant des amis en pleine campagne et en pleine nuit (sans dépasser le 100 km/h sinon les 3 voyants s'allument)
on n'utilise pas la voiture du week-end
hier soir, 18h, voiture chargée, je mets le contact, elle démarre au 1/4 de tour, et.........
......un bruit infernal, de la fumée blanche, le moteur qui tousse, prêt à caler...
j'ouvre le capot, le bloc moteur s'est choppé parkinson, il bouge violemment

j'appelle l'assurance, un dépanneur arrive (un vrai, un mécano de la campagne qui connaît son métier, super sympa), il voit de la limaille de fer qui passe dans un tuyau et dit: "la pompe à injection est en train de mourrir!" :?
je vous passe les détails du rapatriement en taxi avec une gamine de 10 mois, un chat, et 3 tonnes de bagages...
bref, le mécano va essayer de faire prendre en charge la facture par Renault car, paraît-il, c'est un problème connu, et la pompe à injection est censée tenir 150.000 kms... :?
le montant de la facture influera fortement sur mon futur achat (normalement un grand scénic), Renault a des lacunes, qu'il les reconnaisse s'il veut fidéliser ses clients
j'en ai ma claque de cette bagnole, va falloir me redonner envie de continuer chez renault!