Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] vibration moteur

Bonjour,

J'ai fait changer il y a une semaine par un ami mécano des soupapes suite à une courroie d'alternateur qui s'est casser et qui c'est emmêler dans la poulie de distribution et depuis le moteur ne se comporte plus comment avant j'ai le voyant de préchauffage qui clignote en permanence après la mise en marche et qui entraine un ralenti plus élever que la normale,et des vibrations au niveau du moteur.

De quoi cela peut il venir? Est ce le câble d'accélérateur vus k je l'avais régler
inzagui45 a écrit:
j'ai le voyant de préchauffage qui clignote en permanence après la mise en marche

Cela signifie quil y a un problème sur le système d'injection. Il va falloir au minimum passer la valise pour connaitre le(s) code(s) default(s).
je m'en doutais un peux car j'ai le livre technique de la clio DCI et il y'a le meme constat de fait.cependant l'autre fois en roulant le voyant c'est eteint et la voiture a rouler normalement et pui c'est rallumer.j'ai fait changer la vanne EGR car cela pouvait aussi venir de cela mais ca continue toujours.

ben je vais brancher la valise et puis je verrais se que cela donne.
bonjour,

la valise à étè brancher sur la voiture et aucun default na étè detecter,cependant les soupapes n'etaient pas neuve dc je vais remplacer par un jeux tout neuf acheter à 95 euros, et puis je vous donnerais le résultat
Message Mar 24 Mar, 2009 21:03
Bonjour,

C'est bizarre cette histoire de ralenti accéléré ...

Pour moi le ralenti accéléré (+150trs/mn par rapport à la normale environ soit aux environs de 900trs en général) est commandé par 3 paramètres :

- enclenchement de la clim
- moteur froid à l'eau
- pb de charge batterie ou beaucoup de consommateurs électriques allumés en même temps.

et n'importe quelle combinaison des 3.

C''est quoi comme moteur ? année ? car certains avaient des pb d'alternateurs à poulie grippées à un moment donné (1.5 dci ?).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: