Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Vibration cardan en échange standard (sondage)

Bonjour,

Je voudrais faire un petit sondage pour avoir votre opignon a savoir si un cardan en echange standard qui vient d'etre monté peut provoquer une vibration de la caisse a 110km/h soit 2800 tours a 3000 tours en dessous ou au dessus il n' y a aucune vibration.
Sachant que l equilibrage des 4 roues ont été verifié.
Merci
bonsoir
je t'ai répondu sur ton dernier post
je vais te répondre a nouveau si du coté des pneus jantes supports moteurs il n'y a rien, essay de jeter un coup d'oeil sur le planétaire creux ok
:sifflote:
oui c fort probable car les pieces echange standar, ne valent pas la qualite d origine( exemple sur cardan les soufflet des cardan en echange standar, leur longevité) sa doit etre une coups de pas de chance, j ai eu un cardan en echange sur express et au bout de quelque semaine le cardan a commencer a prendre du jeu, defectueu sa arrive.
bon chance
michale a écrit:
bonsoir
je t'ai répondu sur ton dernier post
je vais te répondre a nouveau si du coté des pneus jantes supports moteurs il n'y a rien, essay de jeter un coup d'oeil sur le planétaire creux ok
:sifflote:


Désolé je n'avais pas eju ta reponse lors du dernier post, je me suis permis de reprendre des avis car ou j ai acheté le cardan ils ne veulent pas le reprendre en garantie que si j en reprend un autre chez eux mais j'en ai pas trop envis vu la qualité de celui ci...
Donc il faut vraiment que je sois sure que mon probleme proviens du cardan car il coute quand meme 137euros...
Je prefererai en prendre un chez renault.
Comment peut t on verifier les planetaires?
Est ce normal d avoir une masse sur le cardan?
J'ai essayé de bouger le cardan mais il n'y a pas l air d avoir de jeu.
pour reduire tes frais, tu peut aller a la casse et une fois remplacer et que c ok, tu vois avec ton ancien cardan pour que ton revendeur le reprennent; ou si il est commercant il te le recupere de suite et t en fourni un autre si il est commercant, il sont des taux de retour ou garanti sur les piece les revendeur normalement, mais bon fo leur demander apres sa depend si ils sont commercant ou pas.
bonne chance
oui bonne idée mais il faut esperé que le cardan sera en bon etat car si il a un probleme j'en serai pas plus...
Il n'esiste pas un autre moyen de savoir si cela vient du cardan?
si tout le reste a ete controle il n y a plus que sa,
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Fev, 2010 12:02
http://perso.orange.fr/krystofdx/pour/le_forum/ebuyclub/stop-sms.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Est ce que par hasard quelqu'un sait combien coute le remplacement du cardan chez renault?merci
osiris a écrit:
Bonjour,

Je voudrais faire un petit sondage pour avoir votre opignon a savoir si un cardan en echange standard qui vient d'etre monté peut provoquer une vibration de la caisse a 110km/h soit 2800 tours a 3000 tours en dessous ou au dessus il n' y a aucune vibration.
Sachant que l equilibrage des 4 roues ont été verifié.
Merci


Salut bien moi j'ai déjà monté un cardent en échange standard.Je fais éssai avec le véhicule et le cardent grincé en tournant les roues je me suis dis trop bizard je reléve le véhicule je cherche a comprendre et je suis allez jusqu'à ouvrir le soufflet et la surprise le cardent a sec pas une goute de graisse.
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Salut merci pour ton temoignage en tous cas je ne peux pas etre sure que cela vienne du cardan donc pour ne pas encore payer une piece pour rien j'ai pris rendez vous dans un renault a coté de chez moi en esperant qu'ils trouveront la cause de la vibration je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau.
Alors je vous donne des nouvelles j'ai déposé ma clio ce matin a un garage renault il la testé et pour lui cela proviens de mon support moteur coté gauche qui deviens faible mais il ne pense pas a un probleme de cardan car lorsque la vibration ce fait il passe la voiture au point mort et cela disparait...
Il doit le changer dans la journée et me tenir au courant.
Message Mer 03 Mar, 2010 09:03
J'ai recupere la voiture ce matin j ai fais un essai ca vibre un peu moin mais cela persiste quand meme encore...
Le garagiste m'a dit qu'une voiture avec plus de 10ans et plus de 150000km et apres avoir deposé le berceau moteur cela etait pas anormal car les pieces sont quand meme fatigués...
Donc je crois que cela restera comme cela... :(


Sauter vers: