Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Ventilattion max en permance

Clio II DCI luxe privilégie, 2004, 120 000 Km

Bonjour,
Je n'ai plus la possibilité de régler la puissance de ma ventilation, elle est toujours au maximum.
Lorsque je met le contact, la ventilation ce met en marche puissance max. Même si j'éteins la ventilation ("OFF"), elle continue à fonctionner en soufflant vers le parbrise.
Le plus surprenant, c'est que je peux encore régler la température, la mise en marche de la climatisation et les volets (Pieds, habitacle, parbrise). Par contre, c'est toujours a puissance max...
Le seule moyen de l'arrêter, c'est d'enlever le fusible 20A qui contrôle le ventilateur...

Vous avez une idée de l'origine de la panne ?
Merci à tous.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 16:03
Bonjour, c'est une ventilation
régulée (afficheur numérique de la température)
ou manuelle (juste le bouton rotatif bleu/rouge)?
Ben a priori régulée puisqu'il dit qu'il peut encore régler la température ....


Est-ce que ton indication de température extérieure est bonne ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 16:03
Srg2 a écrit:
Ben a priori régulée puisqu'il dit qu'il peut encore régler la température ....

J'y ai pensé aussi, mais le bouton rotatif sert à régler la température..... :pense:
:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 30 Mar, 2009 16:03
Bonjour,
Oui, il s'agit bien d'une ventilation régulée.
En ce qui concerne la température extérieure, elle est bien affichée à coté de l'heure et elle est cohérente.
Pour le moment, le seul défaut que j'arrive à imaginer, c'est que le ventilateur ne reçoit plus de consigne d'intensité et qu'il fonctionne au max par défaut.
Au niveau de l'afficheur de la climatisation tout fonctionnement (intensité, température, direction volet...).


Sauter vers: