Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Utilisation de produits remétalisant sur ma clio 2 100cv

Bonjour, pouvez-vous me dire ce que vous pensez des produits remétalisant (type métal 5...) et de nettoyage de carter?
J'hésite à en utiliser sur ma clio 2 dci 100cv de 2004 et qui totalise 256000kms en prévention.
Merci
256 000 kms ce n'est plus de la prévention :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Garde tes sous et fait plutot des vidanges plus rapprochées pour pouvoir faire encore des kms avec ta monture :wink: :wink:
+1, vidange tous les 10000km
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
+2 :wink:
Je fais deja les vidanges tout les 15 000kms depuis le début avec de l'huile 5w40.
Là je fais faire refaire le turbo dans 2 semaine, de l'huile coule par mon échangeur.
Tu le change ou tu fait refaire :?: :pense:
Je dois l'emmener chez turbo-migné ils vont le démonter et me dire ce qui est le plus rentable pour moi.
steph65 a écrit:
clio 2 dci 100cv de 2004 et qui totalise 256000kms en prévention.
Merci


steph65 a écrit:
Je fais deja les vidanges tout les 15 000kms depuis le début avec de l'huile 5w40.


encore une preuve que leurs vidange à 30 000km c'est de la foutaise. un moteur avec vidange à 15 000 fait bien plus de km...

pour ce qui est du métal 5, c'est de la couille et ça va meme jusqu'à donner l'effet inverse. si tu en met tu fait 100 km avec et après tu vidange. mais le fait de remetaliser le cylindre, heuuu... comment dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

met lui plutot un bon nettoyant.
ben23 a écrit:
encore une preuve que leurs vidange à 30 000km c'est de la foutaise

Ce n'est pas de la foutaise, c'est du marketing :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais ca coute un bras le marketing :mrgreen: :tired:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2012 08:02
ça me fait penser que j'ai toujours pas fais la vidange de ma voiture :peur2: (23 000km mais.. plus de 3 ans..).. à faire..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2012 08:02
:-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Oui oui la il faut y aller :sifflote: :sifflote:
Citation:
met lui plutot un bon nettoyant

Tu pense que c'est efficace?
Je dois le mettre faire touner le moteur et apres le vidanger, c'est bien ça?
ça craint rien pour les joints et le moteur?
oui, ça craint si ça décolle les dépots dans les galeries du circuit de graissage du bloc, si ça fait un bouchon, bye -bye les coussinets de vilo...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
OK...
Bon je pense que le mieux que j'ai à faire c'est de rien y mettre du tout je vais continuer comme ça alors.
Message Sam 11 Fev, 2012 15:02
salut
au pire tu y mets une dose dans l huile pour le probleme de colage de la segmentations des 1.5l
tu fais tourner 20min au ralenti
et tu fais vidange / filtre a huile direct derriere


Sauter vers: